Description

pour garantir le respect des normes qualité de l'entreprise tout en étant un acteur clé sur le terrain, au plus près des équipes opérationnelles, pour assurer la mise en œuvre, le suivi et l'amélioration continue. Vousserez responsable du bon déroulement des activités de contrôle et êtes reconnu comme référent qualité produit sur le site. 

Tâches et Responsabilités 

Pilotage qualité/référent  

  • Veille à l’application des exigences clients, des réglementations en vigueur et du système Qualité de l’entreprise (ISO 9001) 

  • Mise en place d’indicateurs qualité pertinents 

  • Organisation et planification de la charge de travail de l’équipe contrôle qualité de 3 personnes 

  • Définition, déploiement et maintien des instructions, procédures et méthodes nécessaires au bon déroulement des activités 

  • Participation au déploiement et au maintien de la culture Qualité dans l’entreprise 

  • Sensibilisation des équipes opérationnelles aux non-conformités et l’amélioration continue 

  • Mise à disposition des moyens nécessaires à la conduite des activités de contrôle qualité 

Résolution de problèmes et amélioration continue 
  • Suivi de la qualité de la base de données des non-conformités internes et fournisseurs 

  • Garantie de l’analyse des causes racines et de la définition des plans d’amélioration  

  • Coordination des actions correctives 

  • Contribution à l’amélioration de l’ERP FinOp 
     

Intégration industrielle 
  • Réalisation d’inspections chez les fournisseurs principaux 

  • Collaboration avec les achats pour la validation des fournisseurs 

Système Qualité et reporting 
  • Mise en place d’un reporting régulier des indicateurs qualité 

  • Réalisation d’audits internes 

Contribution à la qualité groupe 
  • Définition et déploiement des instructions, procédures et méthodes de contrôle alignées avec la stratégie Groupe de l’entreprise 

  • Participation aux échanges intersites (retours, incidents, coordination) 

Profil et compétences
  • Formation supérieure école d’ingénieur ES ou Bachelor HES dans un domaine technique (génie mécanique, hydraulique, qualité, ou équivalent) 

  • Expérience confirmée d’environ5 ans dans une fonction similaire 

  • Solide compréhension des processus de fabrication et des points de contrôle associés 

  • Français et anglais courant, allemand est un réel plus

  • Leadership naturel et capacité à fédérer les équipes autour des enjeux qualité 

  • Excellentes compétences relationnelles, avec une aisance à interagir avec des interlocuteurs variés (opérateurs, chefs d’équipe, direction) 

  • Forte présence terrain, avec un bon sens pratique et une approche orientée solutions 

  • Esprit d’analyse et de synthèse permettant une lecture claire des situations complexes 

  • Proactivité, esprit d’initiative et force de proposition pour l’amélioration continue 

  • Pédagogie, rigueur, méthode et haut niveau d’éthique professionnelle 

  • Maîtrise des outils informatiques, notamment Office 365 et les solutions de reporting automatisé 

Si nous avons éveillé votre intérêt, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète (CV, diplôme et certificats de travail) 

Pour plus de renseignements sur notre entreprise?:  

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