Description

* Fixe
* Agence LA CHAUX-DE-FONDS
* Bienne, Suisse

Ref : CDF11-001980 - Publié le 13/5/2024

*
*
*
*
*

## Description du poste ##

Notre mandant, une structure à taille humaine, nous a confié la recherche d'un Responsable comptabilité et administration RH à temps partiel (60 à 80%).
Vous assurez la gestion comptable et la gestion administrative des ressources humaines et assistez la direction dans les activités financières et administratives
Tenue complète de la comptabilité et préparation des documents et bouclement des comptes avec l-organe de révision
Traitement des factures (fournisseurs et débiteurs) et suivi des paiements
Gestion et suivi de la trésorerie
Établissement de différents décomptes (TVA, assurances, impôt à la source, etc.)
Gestion des salaires (établissement des décomptes, calcul des charges sociales, impôt à la source, caisse de pension, décompte des indemnités en cas de maladie-accident)
Gestion des dossiers du personnel et des allocations
Traitement des tâches administratives RH, gestion des absences et contrôle des timbrages journaliers
Participation aux séances du Conseil de Fondation et rédaction des PV
Respect des procédures, des règles et directives en matière financière, assurances sociales, etc





## Exigences ##

Maturité commerciale et une expérience professionnelle d'au moins 5 ans en administration et comptabilité Le Brevet fédéral de Spécialiste en finance et comptabilité, ou d-un titre jugé équivalent, serait un atout
De langue maternelle française avec un bon niveau d-allemand (B2)
Connaissance approfondie des processus salariaux et des procédures comptables ainsi qu-en gestion des dossiers du personnel
Maîtrise et gestion des outils informatiques usules
Connaissances du système comptable Crésus et du système Kelio, pour la gestion RH sont de véritables atouts
Vous faites preuve d'un esprit rigoureux, méthodique et vous êtes doté-e d'un solide sens de l'organisation