Beschreibung

En tant que partenaire stratégique du Directeur, vous aurez pour mission de déployer une stratégie de communication et de marketing ambitieuse, alignée sur la visionde CHANGINS. Votre action contribuera à accroître la notoriété et l’attractivité de notre institution, dans le respect des valeurs qui nous animent.

 

Vos principales missions

Mise en œuvre de la stratégie : Développer et piloter le plan de communication institutionnel annuel, en veillant à ce que chaque action reflète la passion, l’intégrité et l’ouverture qui caractérisent CHANGINS, ainsi que son rôle majeur dans le secteur du vin et de la vigne.

Relations publiques : Entretenir et renforcer des relations solides avec les médias locaux, nationaux et spécialisés de même qu’avec nos partenaires institutionnels et privés.

Marketing digital : Optimiser la présence digitale de l’école via des campagnes innovantes sur les réseaux sociaux et une gestion dynamique du site web.

Recrutement d’étudiant·es : Concevoir des campagnes ciblées et participer activement aux événements de promotion, dans un esprit de collaboration et d’écoute.

Création de contenus : Produire des supports variés (communiqués, brochures, vidéos, newsletters), valorisant l’actualité, les formations et les projets portés par CHANGINS.

Identité visuelle : Garantir la cohérence visuelle et graphique de CHANGINS, en adéquation avec ses valeurs.

Veille et analyse : Suivre les tendances du marché vitivinicole et analyser les retours des actions pour ajuster la stratégie en continu.

Budget : Etablir et gérer avec rigueur le budget alloué à la Communication.

 

Profil souhaité

  • Diplôme universitaire en communication, marketing ou jugé équivalent.
  • Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans un poste similaire.
  • Parfaite maitrise des outils courants de communication digitale.
  • Excellentes compétences rédactionnelles en français.
  • Très bonne maîtrise de l’allemand, notions d’italien appréciées.
  • Aptitudes confirmées à gérer des projets de communication et marketing, avec rigueur et efficacité.
  • Sens aigu des responsabilités, autonomie, créativité et capacité à gérer les priorités.
  • Engagement personnel marqué, intégrité et fiabilité dans le travail.
  • Connaissance du secteur vitivinicole souhaitée.

 

Nous vous offrons

  • L’opportunité de se déplacer ponctuellement en Suisse pour des événements.
  • La possibilité de faire du télétravail, en accord avec les besoins de la fonction.
  • Un poste stimulant et varié au sein d’un établissement unique en Suisse.
  • Un environnement dynamique favorisant l’innovation, l’échange et la formation continue.
  • La possibilité de contribuer activement à une institution porteuse de sens et de valeurs fortes.

 

Entrée en fonction : 1er septembreou à convenir.

Délai de postulation : 4 juillet

 

Changins adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances.

Pour plus d’informations en lien avec le poste, Monsieur Marc Schmid, Directeur, se tient à votre disposition.

 

jidfc6058aa jit0625a jiy25a