Beschreibung
**1725 Posieux ou 8046 Zürich \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Décharger la responsable d'équipe et assumer la gestion du Support Central en cas de besoin, du point de vue technique, personnel et organisationnel
* Coordonner l'organisation d'événements de toutes envergures, de réunions restreintes à des manifestations rassemblant plusieurs centaines de participants
* Veiller au bon fonctionnement des services tels que la gestion des accès, des demandes et de l'accueil sur l'ensemble des sites
* Améliorer les processus, digitaliser les procédures et développer des outils efficaces
* Prendre en compte les retours des clients internes, en tirer des améliorations et en assurer la mise en œuvre ainsi que le suivi
* Accompagner les apprentis en tant que formateur·trice pratique et contribuer à la formation professionnelle au sein du Support Central
****Ce qui vous rend unique****
* Formation en hôtellerie ou commerciale -- idéalement complétée par une formation continue (assistant·e de direction ou similaire)
* Plusieurs années d'expérience en organisation, gestion de processus ou gestion d'événements, idéalement avec une expérience en conduite d'équipe
* Résistant au stress, engagé, capable de penser en réseau, intéressé à assumer de responsabilités
* Aisance avec MS Office, des connaissances de JIRA sont un atout
* Intégrité et fiabilité dans l'accomplissement des tâches
* Très bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais à l'oral et à l'écrit
****En quelques mots****
Tu remplaces au besoin la responsable de l'équipe du Support Central et garantis des services et événements sans accroc sur tous les sites. Grâce à ton sens de l'organisation et de la digitalisation ainsi que ta parfaite maîtrise de l'allemand et du français, tu assures le bon déroulement des processus et apportes un soutien efficace à la recherche et à l'infrastructure.
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Une bonne alimentation, un environnement sain****
Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheuses et chercheurs exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld (à partir de 2026: Posieux FR). Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.
****Informations complémentaires****
La division Infrastructure d'Agroscope est chargée de la mise à disposition et de la maintenance des infrastructures de travail pour l'ensemble de l'organisation. Elle offre un soutien logistique complet à toutes les unités, assure la maintenance et le support technique des bâtiments, la gestion de la flotte et propose des services de support variés. Sa mission est de garantir le maintien et le développement de la capacité de recherche d'Agroscope, tout en veillant à une utilisation raisonnée des ressources financières et environnementales.
****Questions sur le poste****
**Sandra Höhener**
Responsable du support central
+41 58 46 59769
****Questions sur la postulation****
**Marco Marcelino Costa**
Spécialiste RH en recrutement
+41 58 46 50852