Description

**Zollikofen, travail mobile et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* Diriger l'agile release train (ART) avec méthode dans le but de garantir, selon les priorités définies, le traitement continu et rapide des epics, des fonctionnalités et des stories par les équipes de développement
* Assurer, surveiller et optimiser en permanence la chaîne de valeur créée par l'ART à l'aide d'outils et de ressources conformes aux meilleures pratiques
* Assister les architectes et les gestionnaires de produits dans la formulation des objectifs de manière à ce que ces derniers soient compréhensibles et atteignables pour les équipes de l'ART ; identifier, lever et, si nécessaire, signaler les obstacles qui entravent le travail de l'ART
* Garantir le respect des principes et des valeurs de l'agilité ; accompagner les personnes occupant des postes clés, tels que les gestionnaires de produits, les scrum masters ainsi que les équipes sur des questions de méthodologie et de collaboration agile
* Planifier et animer les événements de l'ART ; communiquer activement avec les parties prenantes
* Promouvoir en continu une culture de l'amélioration ; remanier et optimiser les processus et les méthodes au sein de l'ART




****Ce qui te rend unique****


* Diplôme supérieur en informatique ou en informatique de gestion (ou formation équivalente) ; plusieurs années d'expérience professionnelle en tant que release train engineer ou solution train engineer dans la conduite d'un ART complexe (plus de 100 équivalents plein temps)
* Maîtrise des méthodes agiles ; certification SAFe RTE actuelle requise
* Flexibilité, résistance au stress et capacité à s'adapter rapidement aux changements
* Sens du leadership, adhésion aux principes du servant leadership, serviabilité, volonté d'exploiter et de développer pleinement le potentiel des membres de l'équipe
* Esprit d'équipe et grandes capacités de communication, de coordination et de médiation en présence d'exigences et d'attentes divergentes
* Bonne connaissance active de deux langues officielles et, idéalement, connaissance de l'anglais




****En quelques mots****

Au sein d'un ART complexe, tu auras l'occasion de mettre à profit ton expérience, tes solides connaissances de l'implémentation des pratiques lean et agiles ainsi que tes excellentes compétences de servant leader pour préparer la voie à l'exploitation et au développement d'applications clients. Par ta motivation, ta flexibilité et ton sens de la communication, tu conduiras ton ART sur le chemin du succès.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

**Dieter Genge**
Head of chapter Gestion des projets et des produits 4
+41 58 48 49506