Description

Référent-e du dispositif d'enseignement spécialisé

Dans le cadre de cette fonction, vous coordonnez la mise en oeuvre du dispositif d'enseignement spécialisé dans les écoles professionnelles.
A ce titre, vous garantissez la bonne articulation des nouvelles prestations de pédagogie spécialisée avec les ressources existantes dans les établissements du secondaire II et dans le réseau spécialisé externe.
Vous accordez de manière individuelle ou collective des conseils et du soutien aux enseignant·e·s du secondaire II en matière de pédagogie spécialisée.
Finalement, vous soutenez les personnes en formation ayant des besoins particuliers afin qu'ils/elles disposent des ressources nécessaires pour acquérir les connaissances/compétences nécessaires à l'obtention d'un titre du secondaire II.


Master of Arts en enseignement spécialisé (selon les différents cursus de formation reconnus par la CDIP) ou autre titre jugé équivalent par la CDIP exigé.
Expérience dans l'enseignement spécialisé, 5 ans.
Gestion d'équipe ou de projets, 5 ans.
Bonnes connaissances du réseau professionnel de la pédagogie spécialisée exigées.
Bonnes connaissances de la conception universelle de l'apprentissage et du numérique aidant souhaitées.


RENSEIGNEMENTS
Mme Christine Rama
Adjointe
021 316 63 53


La Direction générale de l'enseignement postobligatoire est en charge des formations qui se situent entre la fin de l'enseignement obligatoire et l'enseignement supérieur et assure la mise en œuvre des formations dans les domaines de la formation professionnelle, de l'enseignement gymnasial ainsi que l'orientation professionnelle universitaire et de carrière.