Description

Numéro de l'annonce : 15105085

# Quantitative Energy Analyst à 80-100% #

Tu possèdes de très bonnes compétences sur Python et en programmation linéaire (LP et MILP)? L'optimisation d'outils analytiques t'intéresse et tu souhaites participer à un grand projet européen en lien avec l'énergie? Postule ici !

**Localisation :** Lausanne

**Catégorie du poste :** Technology

**Durée :** Temps plein, 80-100%, T&H (CDD de 6 mois avant internalisation en CDI)

**Date de début :** Juillet/août 2024 (ou à discuter)

**Type de travail :** Mission

## A propos du rôle ##

Notre client, une entreprise suisse active dans le secteur des énergies, recherche un/e Quantitative Energy Analyst. Tu intégreras l'équipe R&D projet et innovation, où tu participeras à un grand projet de réhabilitation durable de centrales hydroélectriques.

Ton rôle sera notamment d'optimiser les outils de calcul des revenus des centrales hydroélectriques. Il s'agit d'une très belle opportunité de participer à un projet d'envergure !

## Tâches ##

* Développement d'outils d'optimisation des centrales hydroélectriques pour différents marchés d'électricité
* Calcul de revenus et de production de centrales hydroélectriques
* Analyse et valorisation des revenus

## Nous cherchons ##

* Formation technique (EPF ou grandes écoles européennes) en électricité, mathématiques, physique ou mécanique OU Formation IT avec expérience en optimisation
* Très bonnes connaissances de Python
* Connaissances de programmation/optimisation linéaire (LP et MILP)
* Français langue de travail ; très bonnes connaissances de l'anglais (B2 min.)
* Personnalité possédant un esprit analytique et une bonne capacité à travailler en équipe

## Notre processus de recrutement ##

Ce processus de recrutement est géré par Academic Work et notre client souhaite que toutes les questions concernant le poste soient adressées à Academic Work.

Notre processus de sélection est continu et l'annonce peut être clôturée avant la fin du processus de recrutement si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend deux tests : un test de personnalité et un test cognitif. Les tests sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.

## Faire partie d-Academic Work ##

Lorsque vous postulez à cette offre, vous rejoignez les nombreux consultants d-Academic Work. Vous profiterez de nombreux bénéfices mais aurez aussi une équipe de Consultant Manager pour vous soutenir dans cette étape de votre carrière.

## Avez-vous des questions à propos de ce poste? ##

Olivier Müller ou un-e de nos collègues de l'équipe recrutement vous répondra par e-mail sur l'adresse Merci de préciser le numéro de l'offre dans votre e-mail: 15105085