Beschreibung
## Description de l'entreprise ##
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l-année 2024 en cliquant ici.
Comptant près de 1-000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patientes, des patients et de leurs proches. Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants et étudiantes mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
Le service de psychiatrie adulte s-occupe de la prévention, du diagnostic et du traitement des troubles mentaux chez l'adulte et des troubles psychiques débutant chez les jeunes adultes, dans le cadre d-une mission de santé publique. Dans les unités ambulatoires et hospitalières du service des équipes pluriprofessionnelles offrent des soins intégrant traitements biologiques, psychothérapeutiques et sociaux dans un réseau avec des partenaires externes.
Enfin, le service de psychiatrie adulte cherche à évaluer dans le cadre d-une étude internationale et multicentrique un outil d-aide à la décision clinique basé sur l-intelligence artificielle afin de choisir le(s) traitement(s) antidépresseur(s) le(s) plus adapté(s) à chaque individu souffrant de dépression majeure. Le logiciel se base sur les aspects génétiques, cliniques, démographiques (questionnaires) de chaque individu.
## Description du poste ##
Dans le cadre d-une étude clinique portant sur l-évaluation de traitements médicamenteux pour les troubles psychiatriques modérés à sévères (dépression majeure, troubles psychotiques) chez des patients et patientes en situation de surpoids ou d-obésité, nous recherchons un ou une coordinatrice d-étude motivée et rigoureuse.
Votre mission consiste à inclure des participantes et participants selon les critères d-éligibilité de l-étude (recrutement, information, recueil du consentement éclairé) et à réaliser des évaluations cliniques et psychométriques standardisées (entretiens, échelles validées).
Vous effectuez le suivi administratif et clinique des dossiers patients tout au long de l-étude ainsi que la saisie, la vérification et la gestion de données.
Par ailleurs, vous contribuez au suivi administratif et clinique des dossiers patients tout au long de l-étude
## Qualifications ##
Vous êtes détenteur ou détentrice d-un Master en psychologie (ou formation jugée équivalente) ou vous êtes en deuxième année de Master.
Une expérience clinique en psychiatrie adulte et/ou une expérience de recherche préalable serait un atout.
Vous faites preuve d'autonomie et de responsabilité dans votre activité professionnelle.
Vous démontrez une aptitude à travailler au sein d-une équipe pluridisciplinaire grâce à vos très bonnes qualités relationnelles.
Vous possédez des compétences de recherche, un bon sens de l-organisation et de la rigueur.
## Informations complémentaires ##
Lieu de travail: CAPPI Jonction - rue des Bains
* Entrée en fonction : 01.02.2026
* Nombre de poste : 1
* Taux d-activité : 40%
* Classe de fonction : 10
* Contrat : CDD 12 mois (contrat de droit privé)
* Délai de candidature : 24.12.2025
* Demande de renseignements : Dr O. Sentissi, médecin adjoint agrégé, tél. 022 305 46 30, \[email protected\]
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail ainsi qu-une photo récente.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
