Description
Entreprise :
La Faculté de médecine de l'Université de Genève bénéficie d'une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu'elle s'est donnés: l'enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Il s'agit d'un poste hospitalo-universitaire de médecin-chef ou médecin cheffe du Service d'accueil et d'urgences pédiatriques, incluant une fraction de poste professoral. Ce poste est rattaché au Département académique de pédiatrie, gynécologie et obstétrique et au Département hospitalier de la femme, de l'enfant et de l'adolescent.
Nous portons à votre attention que la postulation est possible UNIQUEMENT SUR LE SITE UNIGE disponible ici.
Description du poste :
Vous devez répondre d'une excellente qualités de gestion, d'organisation et de leadership ainsi que d'une grande expérience clinique des urgences pédiatriques, pour diriger un service clinique universitaire de pointe qui accueille des enfants malades ou accidentés de l'ensemble du bassin genevois, représentant un tiers des consultations d'urgences des HUG. Vous devez, en outre, faire preuve d'une capacité à tisser des liens avec les services partenaires dans le cadre d'une mission transversale.
L'aptitude à diriger des recherches cliniques et translationnelles de haut niveau dans le domaine de la médecine d'urgence pédiatrique est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat et d'enseignement aux niveaux pré-grade et postgrade, le service étant un important centre de formation en médecine d'urgence pédiatrique.
Description du profil :
Vous êtes titulaire d'un Doctorat en médecine et d'une spécialisation en pédiatrie et formation approfondie en médecine d'urgence pédiatrique, ou titres jugés équivalents.
Vous possédez une expérience pertinente de direction de recherches et d'enseignement et avez des publications dans des revues internationales.