Description

Afin de compléter son équipe, le Centre universitaire romand de médecine légale, rattaché au Département de radiologie médicale du CHUV, recherche un·e préparateur·trice à un taux de 80% à 100% pour un contrat de durée indéterminée.

 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Situé sur les deux sites hospitalo-universitaires de Lausanne et Genève, le CURML dispose d’un effectif d’environ 220 collaborateurs dont les activités s’exercent au sein de onze unités spécialisées.

L'Unité romande de médecine forensique réalise, à la demande des autorités judiciaires, des expertises médico-légales qui aident à résoudre des enquêtes pénales ou civiles. Elle est le lien entre le domaine médical et le monde judiciaire.

Mission

  • Vous gérez la morgue et la salle d’autopsie et veillez au respect des règles d’hygiène et de bio-sécurité
  • Vous réalisez les activités médico-techniques en lien avec l'examen post-mortem des corps, participiez aux autopsies et réalisez les embaumements
  • Vous gérez du matériel biologique prélevé au cours des examens post-mortem et cliniques, du recueil jusqu’à la destruction
  • Vous effectuez les travaux administratifs et de nettoyage liés à l'activité en salle d'autopsie
  • Vous réalisez toute autre tâche relative au domaine et/ou selon vos compétences
  • Vous participez au service de piquet.
Profil

  • Vous attestez d'une formation paramédicale ou titre équivalent
  • Vous êtes au bénéfice d'une expérience réussie de plusieurs années en thanatologie ou en thanatopraxie
  • Vous assumez les contraintes physiques et psychiques inhérentes à la pratique de la pathologie médico-légale et faites preuve de discrétion absolue
  • Vous pouvez travailler en collaboration en faisant preuve d’ouverture, de flexibilité et de solidarité.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Mme Catherine Oberson, Secrétaire d'unité, au 021 / 314.38.65

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.