Description

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1-100 collaboratrices et collaborateurs, le **Département de psychiatrie** répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Le département offre des soins psychiatriques hospitaliers, ambulatoires et mobiles de haute qualité aux patients et patientes adultes résidant dans le canton de Genève dans le cadre d-une mission de santé publique. Les soins proposés intègrent le diagnostic et traitement biologique, psychothérapeutique et social.

Le Service de Psychiatrie de Liaison et d-Intervention de Crise (SPLIC) et plus précisément, l-UPL (Unité de Psychiatrie de Liaison), prend en charge l-évaluation, l-orientation et le suivi du traitement interdisciplinaire des troubles psychiatriques chez les patientes et patients qui sont hospitalisés ou suivis dans le cadre des consultations ambulatoires sur les différents sites des HUG. Le service a également le mandat d-accueillir, de prendre en soins et d-orienter les patients et patientes s-adressant aux urgences des HUG, plus spécifiquement l-UUPSY (Unité d-urgences psychiatriques). Le service comporte deux unités hospitalières dont les LIC (Lits d-intervention de Crise) et les LMP (Lits Médico-Psychiatriques) et deux consultations spécialisées ESCAL (Espace de Soins des troubles du Comportement Alimentaire) et la Consultation de Psychotraumatologie TraumaCare, contribuant à l'amélioration des soins par la recherche et l'enseignement. Le service regroupe les activités d-environ 200 collaboratrices et collaborateurs, organisées au sein des différentes unités et consultations ambulatoires. Le service comprend des activités en ambulatoire, hôpital de jour et hospitalières.

Nous vous proposons un poste de psychologue en formation en psychothérapie selon le modèle de la thérapie cognitivo-comportementale au sein du Service de Psychiatrie de Liaison et d-Intervention de Crise pour une durée de 16 mois à compter du 1er mai 2024.

## Description du poste ##

Vous suivez actuellement une formation post graduée en psychothérapie selon le modèle cognitivo-comportemental et vous souhaitez acquérir une expérience clinique dans un service spécialisé pour la prise en soins multidisciplinaire de patients et patientes souffrant de troubles du comportement alimentaire.

Vous assurez des suivis individuels et groupaux ainsi que des évaluations cliniques approfondies sous la supervision de professionnels et professionnelles expérimentées. Une expérience dans l-évaluation diagnostique et la prise en charge psychothérapeutique de patient.es adultes serait appréciée.

Vous vous conformez aux directives institutionnelles pour toutes les questions liées aux situations suivies et à la saisie de vos prestations.

## Qualifications ##

Vous êtes titulaire d-un master en psychologie. Vous suivez actuellement une formation postgraduée en psychothérapie selon le modèle cognitivo-comportemental ou débuterez cette formation en septembre 2024. Pour celles et ceux débutant en mai, vous êtes impérativement en première année.

Vous savez faire face au stress et avez de bonnes capacités à travailler en équipe.

Vous êtes une personne motivée et avez de bonnes aptitudes à fonctionner de manière autonome. Vous faites preuve d'un bon esprit d-analyse et de synthèse. Vous démontrez une attitude proactive et savez faire preuve de bonnes capacités d-adaptation face aux diverses situations cliniques.

Une bonne connaissance du réseau médico-social genevois est un atout.

## Informations complémentaires ##

* Entrée en fonction : 1er mai 2024 ou 1er septembre 2024
* Nombre de postes : 1
* Taux d'activité : 80%
* Classe de fonction : 17
* Contrat : CDD 16 mois si début au 1er mai 2024 ou 1 an si début au 1er septembre 2024 (éventuellement renouvelable 1 fois)
* Délai de candidature : 21.04.2024
* Demande de renseignements : Mme Patricia Kbiri, secrétariat MCS, tél. 022 372 38 66

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.