Beschreibung

La Direction du Département des centres interdisciplinaires (DCI) recherche un-e pharmacien-ne diplômé-e à un taux de 60%, pour l’Unité de contrôle qualité de la pharmacie, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. La date d’entrée en fonction est prévue pour le 1er février 2026, ou à convenir.

Contexte

Le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) est l’un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de pointe dans les domaines de soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Service de Pharmacie du CHUV a pour mission la fabrication et l’approvisionnement de l’hôpital en produits pharmaceutiques, la responsabilité de l’utilisation rationnelle des médicaments, ainsi que l’enseignement et la recherche dans le domaine de la pharmacie hospitalière.

Mission

  • Vous assurez la gestion de la routine du laboratoire de contrôle qualité (en l’absence du responsable)
  • Vous participez à la gestion du système de qualité du laboratoire : procédures, instructions de travail, déclarations de non-conformité
  • Vous supervisez des analyses hors-routine et participez au développement et validation de méthodes analytiques telles que l’UHPLC-UV/MS
  • Vous collaborez activement au bon fonctionnement du laboratoire et à divers projets internes
  • Vous participez à la formation pré- et postgrade d’étudiants-es en pharmacie
  • Vous participez occasionnellement aux horaires de piquet durant les week-ends.
Profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme fédéral de pharmacien-ne (ou équivalent reconnu), avec de l’expérience en sciences analytiques et/ou dans le domaine du contrôle qualité y compris la microbiologie
  • Vous possédez un titre FPH en pharmacie hospitalière, ainsi qu’une expérience en milieu hospitalier qui seront des atouts importants
  • Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle d'au minimum 3 ans dans le domaine des sciences analytiques et de connaissances des Bonne Pratique de Fabrication (BPF)
  • Vous bénéficiez d'excellentes connaissances des outils informatiques (Microsoft Office, etc.)
  • Vous êtes autonome et possédez une grande rigueur scientifique et professionnelle
  • Vous possédez d’excellentes capacités de communication, un esprit d’ouverture, et vous entretenez une attitude respectueuse et collaborative de travail
  • Vous maîtrisez l'anglais et le français couramment.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : M. Julian Pezzatti, Responsable Unité contrôle qualité, 079 556 11 80.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.