Beschreibung
Activités principales exercées
- Réaliser les mises à jour logicielles et le remplacement des équipements obsolètes
- Gérer les vulnérabilités réseau et contribuer aux projets d'évolution technique
- Étudier les impacts des changements et créer les change requests associés
- Fournir un support de niveau 2/3 en cas d'incident ou de problème
- Rédiger et maintenir à jour la documentation technique
- Design et installation de solutions réseau LAN, WAN, VLAN, wifi, firewall, VPN site-à-site, VPN Client
- Design et installation de solutions de téléphonie IP
- Gestion de projets
- 2-3ème niveau de support
- Support à la vente
Connaissances techniques souhaitées
- Switchs Cisco, HP/Aruba, Ubiquiti
- Wifi Ubiquiti, Aruba, Fortinet
- Firewall Fortinet, Sonicwall, Zyxel, pfSens
- IP PBX 3CX, Yeastar, trunk SIP
- Réseau virtuels Microsoft Azure
- Protocoles TCP/IP, VLAN, ACL, STP, HSRP, QoS, DHCP, SIP, RTP
- Proxy Nginx
Profil recherché
- Minimum 10 ans d'expérience dans l'installation et le support d'infrastructures réseau PME
- Expérience préalable du service à la clientèle
- Bachelor en informatique (HES/Bac 3) ou formation jugée équivalente
- Certifications Fortinet, Cisco, 3CX
- Esprit analytique, rigoureux et orienté qualité
- Capacité à documenter et partager les connaissances
- Flexible et capable de gérer plusieurs priorités