Description
Avec plus de 13'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de lannée 2024 en cliquantici.
Comptant près de 1000 collaborateurs et collaboratrices, leDépartement de psychiatriea pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patientes, des patients et de leurs département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.
Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiants et étudiantes mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.
Le Service de psychiatrie adulte (SPA) assure le diagnostic et les soins de psychiatrie générale à la population de 18 à 65 ans. Il est également le service de référence dans le champ de la psychose. Organisé en trois secteurs géographiques ainsi quune unité dédiée à la prise en soins des jeunes adultes, le service dispose dune offre de soins très large et diversifiée comprenant des soins hospitaliers, ambulatoires et mobiles organisés selon les principes de la psychiatrie communautaire.
Médecin adjoint ou adjointe responsable d'unité au service de psychiatrie adulte - 100%Vous assurez la responsabilité de lorganisation des soins psychiatriques et psychothérapeutiques hospitaliers et ambulatoires de lensemble dun secteur géographique (unité) du service de psychiatrie adulte. Vous veillez au bon fonctionnement des unités de soins du secteur en termes de qualité et délai des prestations, de respect des procédures du service et du département ainsi que de lencadrement des collaboratrices et collaborateurs au moyen dune bonne organisation opérationnelle et supervision des équipes pluriprofessionnelles avec implication personnelle.
Vous contribuez à la gestion du service et vous assumez la responsabilité pour des projets stratégiques.
Vous participez à lélaboration et la dispense de lenseignement pré- et post-gradué. Vous êtes responsable dun groupe de recherche et vous contribuez à une recherche de qualité au sein du secteur et du service.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO), ainsi quun titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie FMH ou équivalent reconnu par la MEBEKO.
Vous êtes titulaire dune thèse de doctorat et dun privat-docent.
Une formation en management est fortement souhaitée.
Vous avez une bonne connaissance du réseau local et êtes en possession d'un droit de pratique sur le canton de Genève.
Vous bénéficiez dune solide expérience clinique attestée (10 ans minimum) dans le domaine des soins psychiatriques et psychothérapeutiques de ladulte ainsi que dune expérience confirmée dans la gestion déquipe. Vous avez démontré un leadership dans la gestion stratégique et opérationnelle incluant la conduite de projets. Vous avez le sens de lorganisation et du travail avec des équipes pluridisciplinaires et en réseau.
Vous avez une expérience de recherche dans les domaines pertinents pour la psychiatrie adulte générale en particulier dans les champs de la psychiatrie communautaire et de lorganisation des soins hospitaliers.
Informations supplémentaires
Lieu de travail: CAPPI Jonction - rue des Bains et Site de Belle-Idée
- Entrée en fonction : ou à convenir
- Nombre de poste : 1
- Taux dactivité : 100%
- Classe de fonction : 27 ou 28
- Contrat : CDI
- Délai de candidature :
- Demande de renseignements :Pr , Médecin-chef de service, , tél 022305 51 04
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, de la reconnaissance de votre diplôme par l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) si vous disposez d'une formation jugée équivalente au diplôme fédéral de médecin, les 2 derniers certificats de travail ainsi quune attestation de votre niveau de langue française.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant sengager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de lOffice cantonal de lemploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
