Description

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département des neurosciences cliniques. Ce département dispense des soins à des patientes et patients de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).

L-objectif du département est d-amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l-opération des patients et des patientes comme leur accompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.

Le Service de neurorééducation prend en charge des personnes souffrant de séquelles d'une atteinte du système nerveux avec l'objectif de les amener à la meilleure indépendance et intégration sociale possibles.

## Description du poste ##

Vous fournissez des prestations d-évaluation et rééducation aux personnes adultes souffrant d'une atteinte du système nerveux central ou périphérique dans les domaines de l-aphasiologie, des troubles moteurs de la parole et de la dysphagie.

Votre mission consiste à amener les patients et les patientes à l'indépendance et à l'intégration sociale et professionnelle la mieux adaptée.

Vous assurez la transmission de conseils personnalisés aux patients, patientes et à leurs proches.

Vous participez activement aux échanges interdisciplinaires avec les autres thérapeutes, les équipes soignantes et le personnel médical.

## Qualifications ##

Vous êtes titulaire d-un Bachelor en psychologie et d-un Master en logopédie ou formation jugée équivalente.

Vous êtes au bénéfice d-une expérience réussie d-une année, en aphasiologie (examens et rééducation de patients et patientes aphasiques), et du traitement des troubles de la parole et de la déglutition.

Vous avez un intérêt particulier pour l-aphasiologie et la neurorééducation.

Vous êtes autonome dans l-évaluation et la prise en charge des patients et patientes dysphagiques.

Vous avez la capacité de vous intégrer au sein d-une équipe pluridisciplinaire.

## Informations complémentaires ##

* Entrée en fonction : 1er août 2024
* Nombre de postes : 1
* Taux d'activité : 40%
* Classe de fonction : 18 
* Contrat : CDD du 1er août 2024 au 30 septembre 2025 (14 mois)
* Délai de candidature : 21.06.2024
* Demande de renseignements : Mr Radek Ptak, responsable neuropsychologie-logopédie, tél. 022 382 35 24 / 079 553 38 45

Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n-hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations.

C-est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre de motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.