Description

Rejoignez-nous et façonnez l'avenir de l'hospitalité dès aujourd'hui !

Les campus dynamiques de l'EHL constituent un réseau unique où se réunissent des étudiants passionnés, des académiciens et des experts de l'industrie de plus de 120 pays avec un objectif commun : développer et diffuser les connaissances en matière d'hospitalité, tout en soutenant la croissance continue du secteur.

Nous nous efforçons en permanence d'améliorer l'environnement de travail et les possibilités de développement personnel de nos plus de 800 collaborateurs et enseignants, qui comptent parmi les experts les plus reconnus dans leurs domaines respectifs. Depuis sa création en 1893, l'EHL est largement reconnue par le secteur et se classe régulièrement parmi les meilleures écoles de « hospitality management » au monde. Tout ce que nous faisons est basé sur nos valeurs d'excellence, de famille, d'apprentissage et nous nous engageons à les faire vivre de manière tangible pour nos collaborateurs.

Le département School of Practical Arts à l’EHL est dédié à l’apprentissage pratique des métiers de l’hospitalité, en combinant excellence opérationnelle et rigueur académique. Il forme les étudiants aux compétences fondamentales en cuisine, service, sommellerie et gestion hôtelière, dans des conditions proches de la réalité professionnelle. Grâce à une pédagogie immersive et un encadrement par des experts du secteur, les étudiants développent des standards élevés de précision, de qualité et de professionnalisme. Ce département joue un rôle clé dans la formation des futurs leaders de l’hospitalité.

Dans le but de rejoindre notre équipe formidable, nous recherchons un candidat qui non seulement possède les compétences et une passion pour l'hospitalité, mais qui adhère également à nos principes de leadership : transparence, responsabilité, collaboration, bienveillance et expérimentation.

Lecturer Practical Arts - Banqueting Manager

Les missions du Lecturer Practical Arts - Banqueting Manager incluent la gestion quotidienne des banquets et événements, ainsi que la supervision de l'atelier pédagogique. Il doit faire preuve de polyvalence et d'adaptabilité pour répondre aux exigences variables et améliorer continuellement le contenu pédagogique. Proactif, il prend des initiatives pour atteindre les objectifs fixés et améliorer les prestations.

Vos responsabilités :

  • Management de l’équipe banquet
  • Enseigner à des étudiants novices la théorie et la pratique dans le domaine des banquets et dans le respect des valeurs pédagogiques et de l’EHL.
  • Appuyer les équipes sur le terrain hors contact étudiants.
  • Gestion des plannings staff (suivi des heures, etc.).
  • Préparation en amont et gestion des évènements de l’école (En interne comme en externe).
  • Collaboration interdépartementale (Equipe Events, Cuisine, etc.).
  • Préparer les séquences d’enseignement.
  • Être en charge du suivi hebdomadaire des étudiants.
  • Participer au développement du programme.
  • Participation aux Achats (CAPEX / OPEX).

Votre profil :

  • Vous avez un Brevet Fédéral, un BTS, un Bachelor ou une formation jugée équivalente.
  • Vous possédez 8 d’expérience professionnel, dont 5 dans un poste similaire.
  • Vous êtes maître de la pédagogie ainsi qu’une maîtrise du domaine opérationnel.
  • Vous avez une maîtrise HACCP et des techniques relatives au domaine des banquets.
  • Vous avez une bonne communication.
  • Vous avez une bon esprit d'équipe.
  • Vous êtes flexible et orienté solution.
  • Vous parlez couramment le français ainsi que l’anglais (C1).

 

Ce que nous proposons :

Nous vous offrons un contrat permanent au sein d’un secteur d’activité d’une institution d’enseignement, avec des prestations exceptionnelles pour les collaborateurs notamment des repas gratuits, un nombre de jours de congé attrayant, une place de parking ou une contribution liée aux transports en commun ainsi que l’accès à différents services et infrastructures.

Nous vous offrons la responsabilité, des défis et de l’encouragement pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels et personnels.

Nous vous offrons la possibilité d’avoir un impact concret sur une institution en pleine croissance et de prendre plaisir à faire partie d’une équipe passionnée, multidisciplinaire et talentueuse.

En raison des vacances d'été, notre école sera fermée pendant trois semaines. Par conséquent, le traitement des candidatures prendra plus de temps que d'habitude. Nous rouvrirons le 11 août 2025.

 

jidd33c567afr jit0729afr