Description

Juriste spécialiste

Le Secrétariat général de l'Ordre judiciaire vaudois (SG-OJV) assure le soutien à la direction de l'Ordre judiciaire vaudois (OJV) et garantit le fonctionnement de la justice vaudois.
En votre qualité de juriste spécialiste, vous êtes notamment chargé·e de fournir à la Secrétaire générale de l'OJV une assistance juridique à des fins d'analyse, de recherche et de rédaction et ce, dans l'ensemble des domaines et compétences dévolues au SG-OJV.
En outre, vous participer à la mise en oeuvre et au suivi de projets internes à l'OJV ou interdépartementaux. A ce titre, vous êtes amené·e à coordonner les actions des différents acteurs avec les partenaires concernés, et à assurer la mise en oeuvre concrète des mesures.
Vous prenez également une part active à la veille juridique du service, notamment en participant à la résolution de problèmes juridiques et en examinant leurs conséquences pour l'OJV.


Master en droit complété par une pratique professionnelle de 3 à 5 ans dans un milieu juridique. Idéalement, formation complémentaire en gestion de projet, ou expérience pratique significative dans ce domaine.
Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de communication.
Attrait significatif pour le respect des normes et sens aigu de l'organisation et de la planification.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.


RENSEIGNEMENTS
Mme Karen Fournier
Secrétaire générale adjointe de l'ordre judiciaire
021 316 13 08


L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices. Le Secrétariat général assume la direction administrative de l'ensemble de l'ordre judiciaire, notamment en ce qui concerne la gestion financière, les infrastructures, les ressources humaines, l'organisation et l'informatique.