Beschreibung

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Description de l'emploi :

Au sein de la Direction générale de l’environnement (DGE), plusieurs unités assurent la coordination ainsi que le soutien juridique, financier, ressources humaines, administratif et logistique pour l'ensemble de la DGE. L'Unité des affaires juridiques (JUR) est en charge des missions de conseil, d’expertise et de veille juridiques, tout en représentant le service ou le département devant les juridictions pour défendre les textes des lois et ses intérêts. Elle joue également un rôle clé dans la coordination stratégique et transversale de certains dossiers de la DGE.

En tant que juriste au sein de la DGE-JUR, vous assumez des tâches très variées dans les domaines juridique et technique en lien avec les activités de la DGE. Les missions principales attendues sont résumées ci-dessous :

Responsabilités :

Conseiller et résoudre des questions juridiques, y compris sur les aspects procéduraux, notamment en matière de sols pollués et sites pollués/contaminés
Assumer l’instruction des procédures administratives, coordonner les aspects techniques avec les spécialistes et assurer la rédaction de décisions
Assumer la gestion et le traitement des procédures judiciaires
Assurer la veille juridique et la mise à jour des documents de référence (tableaux, modèles, processus, etc.)
Participer aux activités de la DGE-JUR et suppléer ou remplacer les collègues juristes dans leurs tâches en lien avec les domaines d’activités de la DGE

Pour des questions plus spécifiques liées au poste, vous pouvez contacter Mme Carine Chafik Meylan, responsable DGE-JUR, au 021 316 91 13.

Qualifications :

Master en droit suisse ; stage ou brevet d’avocat ou formation complémentaire comparable ou pertinente
Pratique professionnelle confirmée en tant que juriste ou avocat ; bonne maîtrise du droit public, du droit de l’environnement et de la procédure administrative, en particulier en matière de sols pollués et de sites pollués/contaminés
Maîtrise de l’allemand, un atout
Sens de l'organisation, bonne résistance à la pression, rigueur et précision rédactionnelle
Capacité d’adaptation, flexibilité, esprit d’entraide et de collaboration
Autonomie et sens de l’initiative, capacité d’analyse et de synthèse
Sens des responsabilités, éthique du service public et discrétion
En cas d’intérêt, merci de bien vouloir nous transmettre votre dossier en un seul document PDF (y compris lettre de motivation), pour des raisons de gestion documentaire.