Description
**Berne et travail à domicile \| 80-100% (jobsharing possible)**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
• Porter la responsabilité des projets législatifs liés à la cyberadministration, notamment aux volets de la loi fédérale sur l'allégement des coûts de la réglementation pour les entreprises (LACRE) concernant EasyGov
• Élaborer la future ordonnance sur le guichet virtuel central prévu par la LACRE, et assurer son suivi
• Gérer les processus politiques (réalisation de consultations des offices, consultations, rédaction de réponses à des interventions parlementaires, établissement de rapports et de dossiers à l'intention du Conseil fédéral)
• Fournir des conseils juridiques et gérer des sousprojets ayant trait au développement et à l'exploitation d'EasyGov
• Veiller au respect de la législation en vigueur sur la protection des données et la sécurité de l'information en lien avec l'exploitation et le développement d'EasyGov
• Gérer l'actualisation, sur le plan juridique, des concepts de sécurité de l'information et de protection des données (concept SIPD), l'examen préalable des risques et l'analyse d'impact relative à la protection des données personnelles (AIPD)
****Ce qui vous rend unique****
• Diplôme de juriste (master en droit), de préférence avec une formation complémentaire dans les domaines de la sécurité de l'information, de la protection des données et de l'informatique
• Expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans le domaine législatif ; bonne connaissance des processus politiques au sein de l'administration fédérale
• Grande affinité avec l'informatique et très bonnes connaissances techniques
• Connaissance des méthodes de gestion de projet au sein de la Confédération (HERMES, Scrum, SAFe)
• Sens aigu des responsabilités, grande résistance au stress, orientation vers les objectifs et les résultats, pensée analytique et conceptuelle
• Sens de la communication allié à une bonne expression orale et écrite, esprit d'équipe
• Très bonnes connaissances actives de deux langues officielles (la langue de travail principale est l'allemand), bonnes connaissances de l'anglais
****En quelques mots****
Rattaché à la Direction de la promotion économique du SECO, le secteur Cyberadministration PME a pour mission principale de réduire la charge administrative des entreprises par le biais de la cyberadministration. La plateforme d'information pme.admin.ch (portail PME) et la plateforme de transaction EasyGov.swiss sont au cœur de ses activités. La plateforme EasyGov.swiss fournit une contribution essentielle à la numérisation des transactions business-to-government. Elle sera fortement développée dans les prochaines années, sur la base de la loi fédérale sur l'allégement des coûts de la réglementa-tion pour les entreprises (LACRE).
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) est le centre de compétences de la Confédération pour toutes les questions relatives à la politique économique et au marché du travail. Il est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Il contribue à l'ouverture de tous les marchés aux biens, services et investissements. Le SECO intervient dans le domaine de la coopération économique au développement en vue de réduire la pauvreté. Il planifie les mesures économiques et commerciales en faveur des pays en développement, des pays d'Europe de l'Est et d'Asie centrale ainsi que des nouveaux États membres de l'Union européenne (UE).
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures (dossier complet, lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes compris). Pour ce faire, veuillez cliquer sur \
****Questions sur le poste****
**Markus Pfister**
+41 58 46 23832