Description

Inspecteur·trice du marché du travail - ALCP

Au sein de la Direction de la surveillance du marché du travail (DISMAT), vous réalisez les contrôles du marché du travail prévus dans l'Accord de prestations pour l'exécution des mesures d'accompagnement à la libre circulation des personnes et participez aux mesures de lutte contre le travail au noir en application de la Loi fédérale sur le travail au noir (LTN), de la Loi cantonale sur l'emploi (LEmp) et de la Loi fédérale sur les étrangers et l'intégration (LEI).
En outre, vous contribuez à la protection des travailleurs en matière de santé et de sécurité au travail par des mesures de détection appropriées.


Certificat fédéral de capacité ou formation équivalente.
Maturité professionnelle commerciale ou bachelor souhaité.
Connaissances du système de sécurité sociale.
Quelques années d'expérience dans des domaines jugés utiles à l'exercice des fonctions d'inspection peuvent être un atout.
Capacité d'analyse et de synthèse et expérience souhaitée dans la gestion de dossiers administratifs complexes.
Maîtrise de soi et résistance au stress.
Maîtrise des outils bureautiques.
Notions d'allemand, d'anglais ou d'italien.
Un diplôme de chargé.e de sécurité est un atout.
Obligation de détenir un permis de conduire et d'utiliser son véhicule privé.


RENSEIGNEMENTS
Mme Melanie Marshall
Cheffe du pôle contrôle du marché du travail
021 316 61 08


La Direction générale de l'emploi et du marché du travail (DGEM) est l'autorité de régulation du marché du travail vaudois. En tant que garante de l'équilibre du marché du travail, elle développe une stratégie cantonale de placement et d'insertion professionnelle en tenant compte des dynamiques régionales différenciées. Ses principales missions sont d'indemniser et de réinsérer durablement les demandeurs d'emploi, de contrôler le marché de l'emploi aux fins de protéger les travailleurs, de prévenir le travail au noir et de veiller à ce que la libre circulation des personnes ne génère aucun dumping salarial.