Description

Le Département du développement territorial et de l'environnement recherche pour le Service de l'agriculture, une/un

Ingénieur·e agronome spécialisé·e en constructions rurales
SAGR39

Activités :
Vous appliquez les législations fédérales et cantonales en matière d’améliorations structurelles dans l’agriculture pour tout ce qui concerne les constructions rurales, les crédits d’investissement et la protection des eaux.
Vous gérez les domaines agricoles et les baux à ferme des parcelles agricoles appartenant à l’État.

Profil souhaité :
Titulaire d’un bachelor ou d’un master en agronomie (EPF ou HES) ou d’un diplôme équivalent, vous souhaitez mettre vos compétences au profit du secteur public et apporter votre soutien au secteur des améliorations structurelles. Une expérience préalable en gestion de projet, comptabilité et constructions rurales est requise.
Vous disposez de connaissances en agronomie, aménagement du territoire et droit foncier rural, ainsi qu’en gestion administrative, règlementaire et financière. Par ailleurs, vous maîtrisez parfaitement les logiciels de bureautique et êtes à l’aise avec les différents outils de communication, présentation, bases de données et statistiques.
Habitué·e à travailler de manière autonome, vous atteignez facilement vos objectifs grâce à votre sens affirmé des priorités et de la rigueur. Vous avez le sens de l’observation, un esprit critique et analytique ainsi que le goût de la précision. Votre créativité et votre prise d’initiatives vous permettent de résoudre les problèmes, de proposer des améliorations et des solutions réalistes. De nature communicative, vous avez le contact facile avec vos interlocuteurs·trices des domaines agricoles, financiers et de la construction. Votre attitude serviable et votre sens de la justice vous prédestinent à la fonction publique.
Vos connaissances de l’allemand vous permettent de communiquer avec vos homologues au niveau national dans le cadre d’échanges intercantonaux et avec la Confédération.
Le déplacement à travers le canton nécessite un permis de conduire de catégorie B. Votre disponibilité permet d’absorber la charge de travail fluctuante en fonction des saisons et de vos responsabilités.
Lieu de travail : Cernier
Entrée en fonction : 1er novembre 2024
Classe 10
Délai de postulation : 9 juin 2024
Renseignements : M. Nicolas Jean-Richard, chef de l’office des améliorations structurelles, tél. 032 889 48 32, courriel : nicolas.jeanrichard@ne.ch