Description

La Centrale de compensation CdC recherche un/e:

**80%-100% / Genève**


La division SI a pour mission de développer, d'entretenir, d'exploiter et de faire évoluer les systèmes d'information de la CdC. L'ingénieur/e Système NATURAL/ADABAS gère et administre de manière autonome la plateforme des produits Software AG sur Linux.

****Vos tâches****




* Configurer et exploiter les produits Software AG Natural/Adabas/EntireX/ConnX sur Linux.
* Administrer des bases de données ADABAS et Natural Security avec définition des FDT et DDMs.
* Assurer le bon fonctionnement des infrastructures qui supportent toutes les données de l'entreprise ainsi que la sécurité et l'accès aux données de la CdC.
* Soutenir les activités planifiées (reprise après sinistre) et non planifiées (urgence) de récupération des bases de données (Point in Time Recovery).
* Conseiller et assister les équipes de développement ainsi que d'exploitation afin d'obtenir les performances requises.




****Votre profil****




* Titulaire d'un master en informatique de gestion ou équivalent, complété par une expérience de 5 à 10 ans dans un poste similaire.
* Expérience en tant qu'administrateur/trice de base de données en entreprise, dont au moins 5 ans sur l'environnement Natural/Adabas.
* Maîtrise des technologies Natural/Adabas/EntireX/ConnX et des concepts fondamentaux des bases de données. Bonnes connaissances de Linux (Redhat) et de scripting Bash.
* Autonome, responsable et favorisant la recherche de solutions en équipe. Bonnes capacités d'analyse, de synthèse ainsi qu'une grande rigueur conceptuelle, rédactionnelle et technique. Personne avec bonne gestion du stress, flexible au niveau des horaires de travail et curieuse.
* La maîtrise de deux langues officielles ainsi que de bonnes connaissances de l'anglais complètent idéalement votre profil.




****Informations complémentaires****

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à Monsieur Florent Torres, Spécialiste RH, tél. 058 461 91 11.

****À propos de nous****

La Centrale de compensation (CdC) à Genève est l'un des plus grands employeurs de l'administration fédérale en Suisse romande. Notre effectif est composé de près de 830 collaboratrices et collaborateurs de diverses nationalités et maîtrisant plusieurs langues, ceci notamment afin de répondre efficacement à notre mission dans le cadre du 1er pilier des assurances sociales en Suisse et à l'étranger. Une mission remplie de sens, un cadre de travail agréable et des conditions permettant de concilier vie professionnelle et vie privée font de la CdC un employeur de choix pour une multitude de profils.

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.