Description

## Description de l'entreprise ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

La Direction des soins qui incarne l'autorité en matière de soins. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des soins au sein de l'établissement. A ce titre, la Direction des soins a droit de regard sur l'ensemble des activités des soins (personnel infirmier et différents corps professionnels de santé). Pour remplir sa mission, elle s'appuie sur trois directions adjointes en charge de la transformation dans les soins, des pratiques professionnelles et de l'interprofessionnalité.

## Description du poste ##

Les spécialistes cliniques sont rattachées et rattachés au pôle des pratiques professionnelles de la Direction des soins. Ils constituent une équipe de professionnelles et professionnels experts dans différents domaines des soins, et contribuent par leurs actions à l'amélioration des pratiques et de la qualité des soins prodigués à la patientèle au sein de l-institution.

La Direction des soins, en partenariat avec le Département d-oncologie, recherche un ou une infirmière capable d-exercer une fonction d-experte et de leader clinique dans le domaine de l-oncologie et l-onco-hématologie, en prise directe avec l-activité clinique.

Vous intervenez de façon transversale au sein des services d-oncologie, d-onco-hématologie  de radio-oncologie et sur l-ensemble des services des HUG, auprès des patients et patientes adultes et enfants souffrant d-une maladie oncologique, lors de situations complexes, ainsi qu-auprès des équipes de soins des services hospitaliers, afin d-assurer une prise en charge optimale.

Vous développez des protocoles de prise en charge et travaillez sur des projets d-amélioration des pratiques cliniques. Vous introduisez des pratiques actualisées basées sur des données probantes au niveau des soins et des thérapies en collaboration avec les cadres de gestion. Vous accompagnez la patientèle et soutenez les équipes de soins dans les trajectoires de la personne souffrant d-une maladie oncologique, par des itinéraires cliniques.

Vous aimez transmettre, ainsi vous concevez et dispensez des actions de formation aux divers professionnels et professionnelles de la santé dans le domaine de l-oncologie et l-onco-hématologie. Par votre curiosité et votre mise à jour des connaissances, vous contribuez aux développements des savoirs dans ce domaine.

## Qualifications ##

Vous êtes au bénéfice d-un Bachelor HES ou d'un diplôme d-infirmier jugé équivalent. Vous êtes titulaire d-un diplôme de spécialisation dans le domaine de l-oncologie, d-une formation universitaire de 2ème cycle, telle un master en sciences infirmières ou la capacité d-en réaliser. Une formation ou expérience en pédiatrie est une plus-value.

Vous avez 5 ans d-expérience professionnelle et précisément dans des secteurs de l-oncologie et/ou l-onco-hématologie.

Vous connaissez les thérapies en oncologie et onco-hématologie et vous suivez l-évolution des nouvelles thérapeutiques ; vous maitrisez la pratique de l-administration des traitements anti-cancéreux, ainsi que les soins et surveillances ; vous maitrisez également les aspects techniques des différents dispositifs d-accès vasculaires centraux, leurs soins et surveillances.

Vous connaissez les différentes structures des HUG, ainsi que le réseau de soins. 

Vous avez une bonne capacité de conceptualisation, d-argumentation et de synthèse. Vous êtes force de proposition et avez une capacité à innover.

Vous avez des compétences dans les stratégies d-animation, d-analyse de la pratique professionnelle et de soutien des équipes de soins. Vous avez une bonne gestion des priorités et une capacité de vous adapter à des situations stressantes.

Vous avez une bonne capacité à comprendre des textes de langue anglaise. Vous utilisez les outils de bureautique courants.

Une expérience dans la participation à des groupes de travail et dans la conduite de projet est une plus-value.

Vous avez d-excellentes aptitudes relationnelles et collaboratives, ainsi que la capacité à travailler en interprofessionnalité. Vous êtes capable de travailler de manière autonome, de prioriser et faite preuve d-une grande rigueur. Vous êtes capable de vous positionner dans des situations complexes.

## Informations complémentaires ##

Horaires variables, de jour et en semaine.

* Entrée en fonction : 01.01.2025
* Nombre de postes : 1
* Taux d'activité : 90%
* Classe de fonction : 19 ou 18 selon le niveau de formation
* Contrat : CDI
* Délai de candidature : 22.07.2024
* Demande de renseignements : Mme Sarah Kupferschmid, responsable d'équipe, tél. 079 55 33537

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre
curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos derniers
certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s-engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l-Office cantonal de l-emploi.