Description

Critères de l'offre



* Métiers :

* Infirmier (H/F)
* Expérience min :

* 3 à 5 ans
* Diplômes :

* Bachelor / HES
* Compétences :

* psychiatrie
* Lieux :

* Genève
* Conditions :

* Permanent
* Temps Partiel

Critères de l'offre



* Métiers :

* Infirmier (H/F)
* Expérience min :

* 3 à 5 ans
* Diplômes :

* Bachelor / HES
* Compétences :

* psychiatrie
* Lieux :

* Genève
* Conditions :

* Permanent
* Temps Partiel

## L'entreprise : HUG ##

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1'000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible de la patientèle.

Rattaché au Département de médecine aiguë (DMA), le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d'accueillir les patients et patientes 24h/24 quelle que soit la nature de leur problème de santé, d'assurer une prise en soins rapide et efficace afin d'orienter les patientes et les patients vers la structure la plus appropriée. L'Unité des urgences psychiatriques (UUPsy) en est un maillon essentiel. Le SU assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente, coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton.

Plus d'infos sur HUG

## Description du poste ##

Dans le cadre de votre fonction, vous effectuez le tri des situations se présentant à l'Unité des urgences psychiatriques, tant au sein du Service des urgences que par téléphone.
Vous prenez en charge des patients et des patientes dans un contexte urgent ou semi-urgent avec une grande diversité de pathologies.

Grâce à votre polyvalence et vos compétences d'analyse rapide, vous avez la capacité d'évaluer l'état psychiatrique des patientes et des patients et de mesurer l'urgence de chaque situation.

## Description du profil ##

Vous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge suisse. Le DAS en santé mentale est un atout.

Une expérience en psychiatrie est obligatoire.

Vous possédez de bonnes capacités d'organisation, de gestion des priorités et de résistance au stress.

Vous anticipez et faites face à des situations de soins aigus et/ou de crise. Vous êtes capable de vous adapter rapidement aux évolutions et aux flux d'un service d'urgence.

Vous savez prendre des initiatives et votre aisance dans les relations humaines vous permet de travailler dans une grande équipe pluridisciplinaire en collaboration étroite avec l'équipe somaticienne.