Description

Afin de compléter notre équipe de la salle de réveil de l'HEL, nous recherchons un·e infirmier·ère diplômé·e à 80% ou 100% dès le 1er juillet 2024. 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Au sein du Département femme-mère-enfant, le service de pédiatrie offre un prise en charge complète et multidisciplinaire des enfants âgés de 0 à 18 ans. Il entretient des liens étroits avec les autres services du département tels que néonatologie, chirurgie pédiatrique, médecine des adolescents, gynécologie et obstétrique.

L’Hôpital de l’Enfance est un service médico-chirurgical du Département Femme-Mère-Enfant comprenant des urgences, une unité d’hospitalisation, un bloc opératoire, un hôpital de jour et une salle de réveil, une policlinique générale et des consultations spécialisées.

La salle de réveil de l'HEL a pour mission principale d'assurer la surveillance et le maintien des fonctions vitales des patients-tes en situation de soins post-opératoires relevant des spécialités de pédiatrie.

Mission

  • Vous assurez les soins et la surveillance des patients·tes dans la période du péri opératoire immédiat relevant de la pédiatrie en assurant la surveillance et le soutien des fonctions vitales, l'antalgie post opératoire, les soins infirmiers curatifs et préventifs, tout en assurant la sécurité des patients·tes. Vous assurez également la traçabilité des soins par l’utilisation des supports de communication
  • Vous répondez aux besoins des patients·tes et de leur entourage
  • Vous vous impliquez dans le fonctionnement et le développement de l'équipe de soins et vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe médicale .
Profil

  • Vous êtes titulaire d'un Diplôme infirmier·ère HES (ou titre jugé équivalent ainsi que de la Reconnaissance de la Croix-Rouge, impératif)
  • Vous êtes au bénéfice d’une autorisation de pratiquer dans le canton de Vaud ou avez déposé une demande auprès du service de la santé publique vaudoise
  • Vous bénéficiez d'expérience en soins pédiatriques
  • Vous justifiez d'une expérience confirmée en salle de réveil ou dans un service de soins continus, de réanimation ou d'urgences
  • Vous avez d’excellentes capacités relationnelles, vous savez vous adapter rapidement et avez une bonne gestion du stress
  • Vous faites preuve de dynamisme, vous avez un bon esprit d'analyse, et aimez le travail précis
  • Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (MS Office), la connaissance des logiciels institutionnels constituent un atout (Axya, Soarian,..).
Nous offrons

  • une collaboration interdisciplinaire centrée sur la prise en charge personnalisée des enfants et des parents.

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonctionMadame Marie-Christine Bourges Maillot, Adjointe de Direction des Soins, tél. : 079 556 64 08.

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.