Description

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un-e infirmier-ère diplômé-e dès le 01.07.2024 à un taux d'activité à 60% au sein de l'unité des soins de longs séjours de pédiatrie. 

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le Département femme-mère-enfant (DFME) regroupe les Services de gynécologie, d'obstétrique, de néonatologie, de pédiatrie et de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent. Plus de 1'500 professionnel-le-s travaillent au sein de ce département. Nous prenons en charge les femmes tout au long de leur vie sur les plans gynécologiques, obstétrical et psychosocial, ainsi que les enfants de leur naissance à leur adolescence.

L’unité de soins de long séjour comprend 4 lits et accueille des patients âgés de quelques semaines à 18 ans, présentant une pathologie de base stabilisée, relevant de la chirurgie, de la pédiatrie ou de la neuroréhabilitation et nécessitant des soins aigus durant un long séjour. La prise en charge des patients est basée sur un projet thérapeutique où l’ensemble des soins et des traitements sont pensés en fonction d’objectifs communs.

Les équipes soignantes sont composées d'infirmier-ère-s et d'assistant-e-s en soins et santé communautaire qui travaillent en interdisciplinarité avec les médecins, les physiothérapeutes, les éducateur-trice-s et les ergothérapeutes. 

 

Mission

  • Vous réalisez, en collaboration avec l’équipe de soins et les médecins, une prise en charge globale des patients (soins techniques et relationnels, conseils et éducation thérapeutique) pour toutes les pathologies médico-chirurgicales du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescent, dans une approche pluridisciplinaire de soins centrés sur le patient et sa famille
  • Vous garantissez la bonne exécution des actes médicaux délégués et en assurez la responsabilité
  • Vous assurez une part active dans l’accueil des patients et de leurs proches ainsi qu’à l’organisation du travail, au bon déroulement et à la continuité des activités de l'unité.
Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d’infirmier-ère (pour les diplômes étrangers, obligation de justifier de la reconnaissance par la Croix-Rouge suisse)
  • Vous êtes au bénéfice d’une autorisation de pratiquer dans le canton de Vaud ou vous avez déposé une demande auprès du service de la santé publique vaudoise
  • Vous avez plusieurs années d’expérience dans les soins pédiatriques
  • Une expérience en soins aigus pédiatriques avec maîtrise de la VNI serait un atout
  • Vous êtes doté-e d'une bonne capacité d’autonomie, d’initiative et d'un sens développé de l’organisation
  • Le travail en équipe interdisciplinaire vous intéresse.
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  •  D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : Madame Nathalie Bourguignon, ICS, au 079 556 89 30

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. Si pour des raisons techniques vous ne pouvez pas postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre unité Recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche au 021 / 314-85-70 de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30.

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.