Description

Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un-e infirmier-ère diplômé-e à 80% - 100% pour les secteurs de radiologie interventionnelle et électrophysiologie cardiaque à partir du 1er septembre 2024 ou date à convenir.

Rattaché au Service de cardiologie du Département cœur-vaisseaux (DCV), l'activité s'effectue dans 6 salles. Deux salles  d'angiographie et quatre salles de radio-interventionnelle et dans une salle d'électrophysiologie. Les horaires de travail peuvent varier de 7h00-20h00 en semaine. Des horaires de piquet de nuit et week-end sont en place nécessitant d'habiter près de l'institution (30-40 minutes.)

Contexte

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Le domaine cardiovasculaire est l'un des pôles d'excellence que notre institution souhaite renforcer. Pour réaliser cet axe stratégique, ­la Direction générale a décidé de réunir dès le 1er janvier 2017 sous un unique département la cardiologie, la chirurgie cardiaque, la chirurgie vasculaire, l'angiologie et l’unité de cardiologie expérimentale.

Les compétences médicales et les équipements de pointe de ces services ­permettent d’offrir aux patients la meilleure prise en charge possible et d’assurer la formation et la recherche dévolues à un hôpital universitaire, avec de multiples collaborations nationales et internationales.

Mission

Radiologie et cardiologie interventionnelle :

  • Vous accueillez, accompagnez et préparez les patients
  • Vous assurez la prise en charge du patient lors de différentes interventions (angiographies cardiaques, vasculaires, neurologiques et digestives de patients stables et instables)
  • Vous aurez une responsabilité d'instrumentation et de gestion de l'imagerie via une console informatique
  • Vous gérez le transfert des patients dans le service adéquat.

 Electrophysiologie :

  • Vous assurez la stimulation cardiaque lors d'interventions, participez à la formation des médecins de l'Unité des Troubles du Rythme (UTR) et les assistez dans les projets de recherche sur les signaux ECG et intracardiaques  
  • Vous saisissez les données dans les bases de données informatisées spécifiques de l'UTR
  • Vous participez aux démarches d'amélioration de la qualité et l'efficience des soins basés sur des preuves scientifiques, développez vos capacités d'autoévaluation et d'apprentissage 
  • Vous gérez des appareils de cartographie 3D (CARTO, Rhythmia) 
  • Vous garantissez la gestion et l'entretien du matériel technique et gérez le stock de matériel de l'UTR.
Profil

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme infirmier-ère HES (ou titre jugé équivalent ainsi que de la reconnaissance de la Croix-Rouge pour le personnel diplômé à l’étranger, impératif)
  • Vous êtes au bénéfice d’une autorisation de pratiquer dans le Canton de Vaud ou vous avez déposé une demande auprès du Service de la santé publique vaudoise
  • Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle dans une unité de soins aigus de minimum 5 ans
  • Vous êtes au bénéfice d'une solide expérience en cardiologie (un atout)
  • Votre formation BLS-AED est à jour
  • Vous disposez d’un excellent jugement clinique, d’une capacité d’anticipation et de réactivité
  • Rigoureux-se et précis-e, vous êtes doté-e du sens des responsabilités, avez de l’initiative, de bonnes capacités d’adaptation et de l’habilité technique
  • Vous savez faire preuve de flexibilité pour travailler en équipe pluridisciplinaire dans un milieu où les évolutions sont constantes
  • Vous avez une capacité à gérer le stress et à agir en situation d’urgence
  • Vous êtes en mesure de travailler dans des locaux borgnes, avec un tablier de plomb et êtes en mesure d'effectuer des horaires de piquet de nuit et durant les week-ends (habitation proche de l'institution 30-40 minutes.)
Nous offrons

Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :

  • De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
  • D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
  • D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
  • D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
  • D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
  • D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
  • D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
  • De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels
Contact et envoi de candidature

Contact pour informations sur la fonction : M. Stienne Loic, ICS, au 079 556 15 60

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce. 

En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70

Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de nous fournir un extrait du casier judiciaire original. Il vous sera également demandé de présenter vos diplômes originaux ainsi qu’une pièce d’identité.

Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.