Beschreibung
Lien : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3137/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7%3B31
Description de l'emploi :
Rattachés à l’Ordre judiciaire vaudois, les dix offices des poursuites du canton sont en charge de la procédure de poursuite, de la notification du commandement de payer à l'encaissement de la créance ou à la délivrance de l'acte de défaut de biens. Ils tiennent également à jour différents registres et en délivrent des extraits.
L’Office des poursuites du district de l'Ouest lausannois, qui emploie près de 30 collaboratrices et collaborateurs, recherche un·e huissier·ère d’un office des poursuites.
Responsabilités
Procéder aux opérations d'exécution forcée nécessaires au règlement des dettes des débiteurs.
Effectuer les interrogatoires des débiteurs.
Estimer les biens, cas échéant avec l'aide d'un·e expert·e.
Définir les biens à saisir pour couvrir les créances en saisie.
Exécuter les saisies, les séquestres et les inventaires pour loyers.
Rédiger les procès-verbaux destinés aux parties à la procédure.
Gérer les dossiers de saisie de revenus et de ventes mobilières.
Participer à la gestion des dossiers immobiliers.
Appliquer les dispositions légales en conciliant les intérêts des créanciers et des débiteurs.
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Vous avez des questions ? M. Olivier Henneberger, Préposé aux poursuites, se tient volontiers à votre disposition au 021 338 46 96.
Qualifications :
CFC d'employé·e de commerce effectué dans un office de poursuites ou de faillites.
Certificat de formation générale à l'exécution forcée ou éventuellement titulaire du test Apprenti·e OPF ou expérience significative dans le domaine des poursuites et des faillites avec engagement à suivre les modules 1 et 2 du certificat.
Expérience professionnelle de 4 ans dans le domaine de la poursuite ou de la faillite.
Sens du service public, très bonne résistance au stress.
Bonne organisation, esprit d'initiative, rapidité, précision.
Aptitude à la gestion de conflits, assertivité.
Maîtrise de l'orthographe et aisance avec les outils informatiques courants.
Permis de conduire et mise à disposition du véhicule privé souhaités.
De nombreuses possibilités d’évolution professionnelle et de formation continue existent au sein des Office des poursuites et des faillites.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites et du casier judiciaire de moins de 3 mois.
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