Description

Code de référence:  111189

# HR Business Partner #

Le Locle, NE, CH

Fixed Term

  

  

L-histoire de Cartier repose sur l'audace et la passion. Nous avons adopté un esprit pionnier et audacieux qui continue d-inspirer nos équipes, tous métiers confondus, de nos boutiques à nos ateliers et nos sièges sociaux depuis plus de 170 ans. Nous comptons plus de 9000 collaborateurs de 105 nationalités différentes qui partagent un esprit indépendant et un engagement envers l-excellence, et qui ont pour ambition d-enrichir en permanence l-héritage de la maison en repoussant les limites de la créativité.

  

  



**HR Business Partner**

** (H/F/X)**

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**CONTEXTE**

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Au sein de notre Manufacture Joaillère située au Locle et plus spécifiquement au sein de notre Département Ressources Humaines, nous recherchons **un/e HR Business Partner**afin de **développer et de valoriser les talents qui font la richesse de notre Maison.**

 

 

**COMMENT AUREZ-VOUS UN IMPACT ?**

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En qualité de **HR Business Partner**, vous jouez un rôle essentiel dans la mise en œuvre de la stratégie RH. Vous serez un partenaire privilégié pour les responsables business, dans **l-optimisation** de la gestion et du développement des ressources humaines au sein de leur département.

 

 

**VOTRE MISSION**

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**ACCOMPAGEMENT RH**

* Vous conseillerez et soutiendrez les managers dans la conduite des relations avec leurs équipes, en les accompagnant lors des changements impactant leurs collaborateurs.
* Vous contribuerez à la gestion et au maintien d'un climat de travail bienveillant et inclusif.

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**RECRUTEMENT ET INTEGRATION**

* Vous définirez les besoins en recrutement en collaboration avec les responsables, et vous les guiderez tout au long du processus en mettant à leur disposition les outils nécessaires pour effectuer les choix les plus adaptés.
* Vous suivrez la performance des collaborateurs, notamment à travers le suivi de l'intégration et l'accompagnement des managers dans le processus annuel.

 

**Gestion de la Performance et Développement :**

* Vous analyserez les causes du turnover et de l'absentéisme au sein des équipes (analyse, suivi, mesures, etc.) et vous proposerez des actions d'amélioration, tout en assurant la gestion des situations disciplinaires.
* Vous accompagnerez les collaborateurs dans leur développement professionnel et vous gérerez les mobilités internes ainsi que les plans de développement au sein de Cartier et du Groupe.

 

**Rémunération et Administration RH :**

* Vous optimiserez et suivrez la politique de rémunération et de reconnaissance.
* Vous coordonnerez la gestion administrative de votre population : suivi des flux d'entrée et de sortie, gestion du cycle de vie global des collaborateurs, rédaction des avenants, respect des obligations légales en matière de gestion du temps, relecture des certificats de travail.

 

**Projets RH et Culture d'Entreprise :**

* Vous participerez aux projets inhérents à la fonction RH afin de consolider la culture de l'entreprise, ainsi qu'à des projets innovants transversaux.

 

 

**QUELLES SONT LES CLES DE VOTRE REUSSITE AU SEIN DE NOTRE MAISON ?**

Titulaire d'un diplôme universitaire, d-un brevet de Spécialiste RH ou d-un titre jugé équivalent, vous justifiez d-une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement industriel de grande envergure.

Fort d'une solide connaissance du droit du travail, de la rémunération et des avantages sociaux, ainsi que des opérations RH, vous êtes reconnu pour votre capacité à les mettre en œuvre de manière pragmatique et doté d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et idéalement de connaissances sur SAP.

Vous êtes un excellent communicant, capable de travailler en équipe et de vous adapter à différents interlocuteurs. Votre sens du service client, votre discrétion et votre flexibilité vous permettent de gérer les situations avec professionnalisme et confidentialité. Vous êtes également reconnu pour votre capacité à instaurer des relations de confiance durables avec vos partenaires et à accompagner les transformations organisationnelles avec pédagogie et efficacité. Enfin, votre curiosité intellectuelle et votre autonomie vous poussent à vous investir pleinement dans votre travail et à développer continuellement vos compétences.

**QU-AVONS-NOUS A VOUS OFFRIR ?**

Nous créons un environnement innovant et positif où nous sommes fiers d'employer des talents issus de différents milieux, expériences et identités. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité et l'inclusion sont pleinement acceptées et renforcées, la créativité et le savoir émergent pour atteindre l'excellence.

**VOTRE PARCOURS CANDIDAT**

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète. En cas de réponse positive de notre part, vous aurez un premier contact téléphonique avec notre équipe RH afin de convenir d-un entretien avec notre Responsable RH.

**Entrée en fonction :** De suite ou à convenir

**Lieu de travail :** Le Locle, Suisse

**Type de contrat :  CDI**

Tout au long de son histoire, la Maison Cartier s'est distinguée par l'engagement de chacun de ses employés. Nous sommes convaincus que lorsque la diversité, l'équité et l'inclusion sont pleinement assumées, l'innovation et la créativité émergent pour offrir l'excellence. Quelles que soient les différences visibles ou invisibles, nous nous engageons à créer un environnement où chacun a une chance égale de réaliser son plein potentiel, d'être entendu et de se sentir valorisé.

La Manufacture Cartier Joaillerie offre un cadre de travail bienveillant, inclusif, dynamique et moderne.






**En savoir plus sur la vie chez Cartier**





www.careers.cartier.com



Richemont possède plusieurs des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des produits

de luxe, avec des atouts particuliers dans les domaines de la bijouterie, des montres et des

instruments d'écriture. Cartier a rejoint le groupe en 1988.

**En savoir plus sur le Groupe Richemont**