Beschreibung

Votre mission

En rejoignant notre service des conférences, vous devenez le premier contact des organisateurs, participant·e·s et visiteur·euse·s. Votre rôle est essentiel pour garantir une expérience fluide, chaleureuse et professionnelle. Vous assurez l’accueil de l’ensemble des usagers des centres (CICG et CCV), les guidez, répondez à leurs besoins avec efficacité, gérez l’affichage des événements, le standard téléphonique ainsi que la coordination logistique pour la réception de colis. Vous êtes un relais clé entre les organisateurs, les différents services et nos prestataires.

Ambassadeur·drice de notre engagement qualité, vous contribuez activement à l’amélioration continue du service, incitez les visiteur·teuse·s à partager leur expérience via notre questionnaire de satisfaction et gérez diverses tâches administratives liées à l’activité du centre.

Vous offrez un service de conciergerie haut de gamme en renseignant les visiteur·teuse·s sur les activités locales, en réservant des restaurants ou des taxis, en assistant pour l’impression de documents de voyage et en anticipant chaque besoin avec empathie, diplomatie et sang-froid. Vous adaptez votre approche à chaque profil, qu’il s’agisse de publics internationaux, de personnes âgées ou en situation de handicap.

Enfin, vous assurez la gestion de notre boutique d’accueil, de la gestion des ventes à la mise en valeur des produits en vitrine, en passant par le suivi du stock et l’adaptation du logiciel de caisse en lien avec le fournisseur.

 

Votre profil

Ce poste s’adresse à un·e professionnel·le issu·e du tourisme, de l’événementiel ou de l’hôtellerie, avec au moins trois ans d’expérience dans un environnement international. Vous maîtrisez le français et l’anglais (niveau C1 requis), et la connaissance de l’allemand est un atout. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, doté·e d’un excellent sens du service et d’une présentation irréprochable. Vous êtes flexible, disponible les soirs, week-ends et jours fériés selon les besoins du service, et appréciez le travail d’équipe tout en étant parfaitement autonome. Convaincu·e que chaque retour est une opportunité d’apprentissage, vous cultivez une posture d’amélioration continue et de remise en question constructive au service de la qualité et de la collaboration.

 

Vos avantages

Rejoindre la FIPOI, c’est intégrer une Fondation certifiée Great Place To Work® depuis 2020, œuvrant dans un contexte international stimulant, avec de belles perspectives de formation, une politique active de développement durable, une prise en compte de votre santé au travers des accompagnements ciblés et des formations adaptées, une participation à l’achat de votre tenue professionnelle, et des conditions sociales avantageuses.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt-e à relever ce défi avec engagement, nous aurons plaisir à recevoir votre candidature.

 

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