Description

Critères de l'offre



* Métiers :

* Analyst - Group operating officer team (H/F)
* \+ 2 métiers
* Secteur :

* Industrie alimentaire
* Diplômes :

* Bachelor / HES
* \+ 1 diplôme
* Compétences :

* Audit externe
* Consolidation financière
* Tagetik
* Consolidation
* Logiciels comptables
* \+ 1 compétence
* Lieux :

* Delémont
* Conditions :

* Permanent
* Temps Plein

Critères de l'offre



* Métiers :

* Analyst - Group operating officer team (H/F)
* \+ 2 métiers
* Secteur :

* Industrie alimentaire
* Diplômes :

* Bachelor / HES
* \+ 1 diplôme
* Compétences :

* Audit externe
* Consolidation financière
* Tagetik
* Consolidation
* Logiciels comptables
* \+ 1 compétence
* Lieux :

* Delémont
* Conditions :

* Permanent
* Temps Plein

## L'entreprise : Michael Page ##

Notre client est un groupe industriel suisse en pleine expansion, dont le siège est installé sur le Canton du Jura, actif dans plusieurs secteurs activités avec une présence à l'international.

Voir toutes les offres de Michael Page

## Description du poste ##

**Consolidation financière :**

* Gérer et coordonner le processus de consolidation financière pour l'ensemble du groupe d'entreprises.
* Rassembler les données financières des différentes entités, analyser les écarts et assurer l'exactitude des informations consolidées.
* Élaborer des états financiers consolidés conformes aux normes comptables internationales (IFRS).



**Reporting financier :**

* Préparer et présenter des rapports financiers consolidés périodiques, y compris le compte de résultat, le bilan et le tableau des flux de trésorerie.
* Analyser les performances financières globales et fournir des commentaires pertinents aux parties prenantes internes et externes.



**Normes comptables et réglementaires :**

* Suivre les évolutions des normes comptables et des réglementations financières internationales et s'assurer de leur application dans les états financiers consolidés.
* Collaborer avec les équipes juridiques et fiscales pour garantir la conformité aux exigences légales et réglementaires.



**Amélioration des processus :**

* Identifier les opportunités d'amélioration des processus de consolidation financière et proposer des solutions pour optimiser l'efficacité et la précision.
* Mettre en -uvre des initiatives visant à automatiser et à rationaliser les tâches liées à la consolidation.

## Description du profil ##

* Bachelor et/ou Master en en comptabilité, finance,
* Expérience professionnelle significative en audit externe avec la participation/vue sur de la consolidation financière, de préférence dans le secteur industriel.
* Maîtrise des normes comptables locales (SwissGAAP) et internationales (IFRS) ainsi que des principes de consolidation.
* Compétences avancées en utilisation de logiciels comptables et de consolidation, TAGETIK un réel plus.
* Capacité démontrée à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs tâches et à respecter les délais.
* Excellentes compétences analytiques et capacité à communiquer efficacement avec les parties prenantes à tous les niveaux de l'organisation.