Description

MISSIONS PRINCIPALES

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez de manière autonome la gestion et le suivi des dossiers. En fonction de votre profil, vous serez affecté·e à la chambre de la protection de l'adulte et de l'enfant ou des successions.
Vous analysez et traitez les différentes étapes de la procédure liées aux dossiers en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes.
Vous déterminez le choix des opérations dans le système informatique, afin d'assurer un enregistrement conforme des dossiers, pièces, rapports d'événements, échéances, etc.
Vous participez activement à la tenue et à la planification des audiences, auditions et consultations en déterminant le degré d'urgence.
Vous assurez la prise en charge de correspondances diverses, en fixant, les priorités en fonction des échéances et délais légaux.
Vous assurez le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.
Enfin, vous assurez la rédaction de certaines décisions, sous la signature du magistrat ou toute autre personne habilitée à le faire.


PROFIL SOUHAITÉ

CFC d'employé·e de commerce, ou titre jugé équivalent, complété idéalement par une pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Capacité rédactionnelle, travail autonome sous la responsabilité de la Cheffe de chancellerie.
Bon sens de l'organisation et des priorités, rapidité, excellente orthographe, rigueur, discrétion et maîtrise des outils informatiques.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
Lieu de travail: Nyon
Classe salariale: 7
Divers: Entrée en fonction dès le 1er novembre 2024.
Engagement possible au niveau inférieur si la durée de l'expérience en lien avec l'administration judiciaire est insuffisante.

L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 9 justices de paix. Ces autorités statuent en première instance en matière civile. Elles sont également autorités de protection de l'adulte et de l'enfant.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Justice de paix du district de Nyon
Madame Marion Zuber
Première juge de paix
Par courriel, (un seul fichier pdf si possible)
à : recrutement.jxny@vd.ch

Les dossiers non sélectionnés seront détruits.
Référence: 2041500
DÉLAI DE POSTULATION
13 octobre 2024
RENSEIGNEMENTS
Madame Marion Zuber
Première juge de paix
Tél: 022 557 51 31