Description

Votre mission

Sous la responsabilité du responsable d’unité et sur délégation de l’assistant social, vous assurez le suivi administratif des dossiers d’aide individuelle et les activités de secrétariat de l’antenne Service de prestations complémentaires (SPC). Vous êtes une personne de référence pour les questions financières et administratives liées au SPC.

Vos activités principales

  • Vous assurez la gestion administrative, financière et comptable des dossiers des usagers suivis à l’antenne SPC;
  • Vous procédez au contrôle des documents, tenez à jour les dossiers et vous occupez du classement;
  • Vous préparez et réalisez les paiements des dossiers suivis à l’antenne SPC dans le cadre d’avances sur les prestations complémentaires AVS/AI et procédez au besoin à une première évaluation;
  • Vous diffusez et traitez les courriers en lien avec des situations suivies au SPC et traitez les problématiques SAM/HG/SPC;
  • Vous répondez aux questions des collaborateurs de l’Hospice général sur les processus SPC et les situations en cours au SPC, en sollicitant si nécessaire les interlocuteurs du SPC;
  • Vous participez au développement des projets de l’antenne SPC et à des actions de communication et de formation sur le SPC.

Qualifications

Votre profil

  • Vous êtes titulaire du diplôme dematurité professionnelleou de CFC employé de commerce avec une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine ;
  • Vous êtes consciencieux et organisé;

  • Vous savez travailler de manière autonome et vous intégrer à une équipe pluridisciplinaire ;

  • Vous avez un intérêt marqué pour le domaine social et les contacts humains ;

  • Vous êtes doté d’une grande aisance relationnelle ;

  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter à un programme informatique spécifique ;

  • De l'expérience avérée dans les assurances sociales, le suivi de dossiers financiers et le contact client constituent des atouts supplémentaires.


Informations supplémentaires

Nous vous proposons

  • Une culture d’entreprise ouverte et respectueuse;
  • Un développement continu des compétences grâce à une politique de formation attractive;
  • Des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne;
  • De vraies solutions pour favoriser un équilibre vie professionnelle-vie privée ;
  • De nombreuses activités culturelles et sportives à vivre en collectif au sein de l’institution.

Taux d'activité : 90 à 100%

Type de contrat : CDI

Classe de fonction : 13

Date de début de la prise de fonction : 01.07.2025

Délai de postulation : 03.06.2025

Notre processus de recrutement

Il se déroule en plusieurs phases selon le type de poste, où chaque étape conditionne la suivante: analyse de candidature, entretien téléphonique et le cas échéant, test métier et/ou évaluation. Cette dernière est organisée dans nos locaux sur une demi-journée avec des managers de l’institution et en présence d’une personne des ressources humaines. Les candidats sont soumis à des exercices tant individuels que collectifs.

Ce poste vous intéresse?

Le service de recrutement de l’Hospice général se réjouit de recevoir votre candidature complète (lettre de motivation, CV, diplôme de plus haut niveau de formation atteint, certificats de travail). Pour des raisons d’optimisation du suivi des candidatures, nous vous invitons à postuler uniquement en ligne, en réponse à une offre d’emploi spécifique.