Description
Votre mission
Rattaché-e au pôle Clients et Utilisateurs, vous serez responsable de l'ensemble des services informatiques soutenant les activités commerciales, marketing et de relation clients des tpg. Vous jouerez un rôle clé de partenaire stratégique des métiers, en accompagnant la transformation digitale de la fonction commerciale au travers de la co-construction de roadmaps fonctionnelles et technologiques cohérentes, durables et orientées valeurs.
Vos responsabilités principales
- Entretenir un dialogue stratégique avec les métiers (marketing, ventes, relation clientèle) afin de comprendre les enjeux, capter les besoins, identifier les opportunités d'amélioration, et co-construire la roadmap des services informatiques associés,
- piloter le portefeuille de services informatiques, en assurant le maintien en condition opérationnelle, l'évolution fonctionnelle et la gestion de la performance,
- piloter et accompagner l'intégration de nouvelles solutions digitales afin d'améliorer et adapter les services aux besoins des clients internes,
- gérer les relations fournisseurs, de la contractualisation aux opérations quotidiennes, dans le respect du cadre des marchés publics,
- participer à la gestion budgétaire des services (CAPEX/OPEX), et à la définition des plans d'investissement.
Votre profil
- Diplôme universitaire (Ecole d'Ingénieurs / HES / Master ou équivalent),
- expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans la gestion de services IT, dont 2 ans dans un contexte de collaboration étroite avec les métiers,
- excellente compréhension des enjeux métiers dans le domaine de la relation clientèle, du marketing et des ventes,
- solide connaissance des outils et plateformes du domaines : SAP CX & CRM, SAP BRIM, SAP Emarsys, Systèmes de ventes, outils de marketing automation, réseaux sociaux à usage commercial,
- aptitude à structurer, planifier, formaliser et conduire des projets et des roadmaps multi-acteurs,
- leadership naturel, sens du service et capacité à travailler en co-construction avec les parties prenantes,
- excellentes compétences en communication, capacité à faire dialoguer les visions métiers et IT, autonomie et rigueur.
Êtes-vous intéressé-e ?
Nous espérons que ce poste saura éveiller votre curiosité et vous donnera envie de nous rejoindre pour contribuer à la modernisation et l'optimisation du SI des tpg, impactant la qualité de service et notre offre de mobilité.
Nous nous appliquons à réduire au maximum notre impact sur l'environnement, c'est pourquoi nous acceptons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
