Description

**Zollikofen, travail mobile et travail à domicile \| 80-100%**

****Ce à quoi tu peux contribuer****


* S'occuper de l'infrastructure liée aux justificatifs numériques de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), en faire une plateforme performante et l'intégrer au portefeuille de l'OFIT
* Développer des produits destinés à l'utilisation de l'infrastructure pour les justificatifs numériques en collaboration avec les domaines spécialisés et en assumer la responsabilité
* Gérer l'agile release train sur les plans des finances et du contenu, avec un sens du service à la clientèle ainsi que le développer en équipe afin d'établir une unité DevOps performante
* Faciliter l'accès des autorités et des particuliers à l'infrastructure nécessaire à la délivrance de justificatifs numériques et leur permettre d'établir les justificatifs correspondants
* Identifier et définir les besoins des clients, concevoir et coordonner la vision produits et la feuille de route ainsi que superviser le backlog du programme
* Rédiger des bases de décision indispensables dans un style approprié et les communiquer
* Participer activement à la communauté de l'OpenWallet Foundation




****Ce qui te rend unique****


* Diplôme supérieur en informatique de gestion, en gestion d'entreprise ou équivalent
* Plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'infrastructure informatique, que ce soit dans la cybersécurité, la cryptologie, l'identité auto-souveraine ou le développement de produits liés aux applications
* Personnalité ouverte, motivée, qui aime innover et est inspirée pour faire avancer la numérisation de la Confédération
* Capacité à présenter des questions complexes de manière claire, à identifier les exigences et les objectifs à satisfaire ainsi qu'à communiquer de manière adaptée avec les divers interlocuteurs
* Pragmatisme, esprit d'équipe ainsi que sens des responsabilités et de la qualité
* Bonne connaissance de l'anglais et connaissances actives d'une voire de deux langues officielles




****En quelques mots****

En tant que gestionnaire de produits, tu souhaites prendre en charge et développer l'agile release train relatif à l'infrastructure de l'OFIT liée aux justificatifs numériques et les produits qui y sont associés ? Tu aimerais également contribuer de manière significative à la numérisation de la Suisse au sein de l'unité \\> ? Alors, rejoins-nous ! Grâce à tes compétences et à ton expérience, ainsi qu'à ton intérêt pour les questions de sécurité ou le développement de produits en lien avec les applications, tu établis des relations solides avec les clients et es responsable de la vision, de la définition de priorités économiques et de l'adéquation du produit avec le marché.

****Ce que nous offrons****




* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)




****Combien d'(OF)IT as-tu en toi?****

Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible -- pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.

****Informations complémentaires****

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur \\>.
Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.

****Questions sur le poste****

**Dieter Genge**
Head of chapter Gestion des projets et des produits 4
+41 58 48 49506