Description

Gestionnaire de dossiers spécialisés

En qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous analysez et traitez de manière autonome les différentes étapes de la procédure liée aux dossiers de curatelles, en connaissant de manière très approfondie et en maîtrisant de façon détaillée les procédures et les processus métiers relatifs au domaine des curatelles.
Vous assurez le lien entre les juges, les assesseurs de l'office et les justiciables.
Vous préparez les dossiers en vue des audiences et assurez leur circulation auprès des magistrats concernés : traitement du courrier, ouverture des dossiers, correspondance, tenue des agendas, rédaction de procès-verbaux.
De plus, vous collaborez avec le service de la comptabilité notamment en assurant la comptabilisation des frais de justice et en établissant les listes de frais.
Vous rédigez des projets de décisions judiciaires sur la base des instructions du juge.
Enfin, vous assurez une coordination de la gestion des dossiers avec d'autres services et des tiers.


CFC d'employé-e de commerce, ou titre jugé équivalent, complété par une pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Capacité rédactionnelle, travail autonome sous la responsabilité du-de la Chef-fe de chancellerie, connaissance des outils informatiques, rapidité, excellente orthographe, rigueur, précision et discrétion.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire de moins de 3 mois.


RENSEIGNEMENTS
Madame Marina Gil Estival
Première greffière
021 316 10 76


L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 9 justices de paix. Ces autorités statuent en première instance en matière civile. Elles sont également autorités de protection de l'adulte et de l'enfant.