Description

Gestionnaire de dossiers spécialisés et comptabilité

En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés et comptabilité, vous participez à l'administration générale de la chancellerie et assurez la gestion des dossiers de la chambre des successions.
Vous êtes en charge de la comptabilité de l'office, et à ce titre vous traitez les paiements, payez et établissez les factures. En collaboration avec l'administrateur-trice de l'office, vous gérez la caisse, le CCP, les bouclements trimestriels/annuels et délivrez le visa comptable.
De plus, sous la supervision d'un-e juge, vous traitez les dossiers d'administration officielle et gérez les différents cas d'inventaires.
Enfin, vous assurez le traitement des cas de répudiation, d'insolvabilité et des mesures de blocage.


CFC d'employé-e de commerce, ou titre jugé équivalent, complété par une pratique professionnelle de 2 ans dans l'administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire.
Expérience souhaitée dans le traitement des dossiers de successions.
Connaissances de base en comptabilité et aisance avec les chiffres; les connaissances du programme comptable SAP sont un atout.
Confiance en soi, résistance au stress, respect des normes et des procédures.
Capacité rédactionnelle, travail autonome, sens des responsabilités et de l'organisation.
Connaissances des outils informatiques, rapidité, excellente orthographe, rigueur et précision.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat-e-s seront amené-e-s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.


RENSEIGNEMENTS
Madame Sandrine Desponds
Première greffière
Tél: 024 557 65 76


L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 9 justices de paix. Ces autorités statuent en première instance en matière civile. Elles sont également autorités de protection de l'adulte et de l'enfant.