Description

Postulation : https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3806/?lastSelectedFacet=POSTING_DATES&selectedPostingDatesFacet=7

Description de l'emploi
Le domaine judiciaire vous intéresse ?

Rejoignez-nous !

Rattachées à l’Ordre judiciaire vaudois, les neuf justices de paix du canton statuent en première instance en matière civile. Elles sont également autorités de protection de l'adulte et de l'enfant.

Afin de renforcer l’équipe en place, la Justice de paix des districts du Jura-Nord vaudois et du Gros-de-Vaud, qui emploie près de 40 magistrat·e·s et collaborateur·trice·s, recherche un·e gestionnaire de dossiers spécialisés.

Responsabilités :

Assurer la gestion des dossiers de la chambre de la protection de l'adulte et de l'enfant en constituant les dossiers et en vous assurant que toutes les pièces soient réunies.
Gérer la prise en charge, l'acheminement et l'expédition du courrier.
Participer à l'activité de la chambre ; préparation des dossiers en vue des audiences, fixation des audiences, établissement de l'ordre du jours des audiences, tenue des agendas, rédaction de différents courriers liés aux affaires, notifications des décisions.
Collaborer avec le service de la comptabilité en assurant la comptabilisation des frais de justice des dossiers de la chambre et en fournissant les données nécessaires à l'exécution des opérations comptables.

Vous avez des questions ? Mmes Stéphanie Schlüchter et Laurence Beerhalter Clerici, Premières greffières, se tiennent volontiers à votre disposition au 024 557 65 71.

Qualifications :

CFC d'employé·e de commerce, ou tout titre jugé équivalent
Bonnes capacités rédactionnelles et bonne organisation personnelle.
Travail autonome.
Goût pour les chiffres.
Sens du service public et résistance au stress.
Connaissance des outils informatiques usuels, rapidité, rigueur, précision et discrétion.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites et un casier judiciaire de moins de 3 mois.

Un engagement dans la classe salariale inférieure est possible si la durée de l’expérience en lien avec l’administration judiciaire, en étude d'avocat ou de notaire est insuffisante au moment de l’engagement.