Description
MISSIONS PRINCIPALES
En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez de manière autonome la gestion et le suivi des dossiers de votre cellule.
Vous déterminez le choix des opérations dans le SI-Justice, afin d'assurer un enregistrement conforme des dossiers, pièces, rapports d'événements, échéances, etc.
Vous participez activement à la tenue et à la planification des audiences et auditions.
Vous assurez la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses, en fixant, les priorités en fonction des échéances et délais légaux.
Vous assurez le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.
Enfin, vous assurez une coordination de la gestion des dossiers avec d'autres services.
PROFIL SOUHAITÉ
CFC d'employé-e de commerce complété par une pratique professionnelle de 2 ans dans le domaine judiciaire.
Bonne orthographe, rigueur, ponctualité, sens de la précision, capacité d'adaptation et faculté de travailler en équipe.
Sens de l'organisation, résistance au stress, respect des normes et des procédures, sens du service public.
Attrait pour le domaine pénal.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.
Lieu de travail: Renens
Classe salariale: 7
Divers: entrée en fonction au 1er novembre 2024 ou à convenir.
Engagement possible au niveau inférieur si la durée de l'expérience, en lien avec l'administration judiciaire est insuffisante.
L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont le Tribunal des mesures de contrainte et d'application des peines. Ce tribunal ordonne la détention provisoire ou pour des motifs de sûreté et d'autres mesures de contrainte. Il assure le suivi des restrictions de liberté après condamnation.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Tribunal des mesures de contrainte et d'application des peines
Mme Patricia Aeschlimann, Première présidente
Par courriel (un seul fichier pdf si possible) à:
recrutement.tmcap@vd.ch
Référence: 2034199
DÉLAI DE POSTULATION
18 septembre 2024
RENSEIGNEMENTS
Madame Isabelle Hüser
Cheffe de chancellerie
021 557 04 10