Description

MISSIONS PRINCIPALES
En votre qualité de gestionnaire de dossiers spécialisés, vous assurez de manière autonome la gestion et le suivi des dossiers de la chambre des affaires familiales.
Vous analysez et traitez les différentes étapes de la procédure liées aux dossiers en vérifiant que toutes les pièces sont réunies et conformes.
Vous assurez le suivi informatique du dossier à chaque étape de la procédure.
Vous participez activement à la tenue et à la planification des audiences, auditions et consultations en déterminant le degré d'urgence.
Vous assurez la prise en charge, l'acheminement et l'expédition de correspondances diverses, en fixant, les priorités en fonction des échéances et délais légaux.
Vous assurez le service au guichet et au téléphone en renseignant les justiciables, avocats et services partenaires sur les procédures, les délais et les documentations utiles.
Enfin, vous assurez la rédaction de certaines décisions, sous la signature du magistrat ou toute autre personne habilitée à le faire.

PROFIL SOUHAITÉ
CFC d'employé-e de commerce complété par une pratique professionnelle de 2 ans dans le domaine judiciaire.
Bonne orthographe, rigueur, ponctualité, sens de la précision, capacité d'adaptation et faculté de travailler en équipe.
Sens de l'organisation, résistance au stress, respect des normes et des procédures, sens du service public.
Dans le cadre de la procédure de recrutement, les candidat·e·s seront amené·e·s à présenter un extrait du registre des poursuites ainsi qu'un casier judiciaire datant de moins de 3 mois.

Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 7
Divers: entrée en fonction le 1er octobre 2024 ou à convenir.
Engagement possible au niveau inférieur si la durée de l'expérience en lien avec l'administration judiciaire est insuffisante.
2 postes en CDD d'une durée de 4 mois dans le cadre de remplacements de congés maternité.

L'Ordre judiciaire vaudois (OJV) emploie environ 900 magistrats et collaborateurs répartis dans 33 offices, dont les 4 tribunaux d'arrondissement. Ces tribunaux de première instance statuent en matière pénale (au-delà de la compétence du procureur). En matière civile, ils traitent notamment du droit de la famille, du travail ou encore des poursuites.

DOSSIER DE CANDIDATURE
Tribunal d'arrondissement de Lausanne
Monsieur Vincent Corpataux, Premier président
Par courriel
(un seul fichier pdf si possible) à :
recrutement.tdaln@vd.ch
Référence: 2018362

DÉLAI DE POSTULATION
22 juillet 2024

RENSEIGNEMENTS
Madame Caroline Schulz
Première greffière
021 316 69 00