Beschreibung
**Berne \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Garantir la sécurité des bâtiments et de leur exploitation ainsi que l'utilisation des installations techniques et des systèmes de sécurité ; assurer un service de piquet (temps d'intervention de 45 minutes maximum)
* Assurer l'exploitation et la maintenance des infrastructures et des installations techniques des bâtiments administratifs relevant de votre ressort
* Prendre des mesures d'optimisation opérationnelle ; effectuer de petites réparations
* Suivre de petits projets de construction ; conseiller et aider activement les utilisateurs lors de montages et de déménagements simples ; assurer le service hivernal (déneigement au besoin)
****Ce qui vous rend unique****
* Apprentissage dans un métier manuel (dans les domaines de l'électricité, de la métallurgie ou de la climatisation et de la ventilation) avec plusieurs années d'expérience ; spécialisation en tant que concierge avec brevet fédéral ou formation équivalente souhaitable
* Capacité à lire et à interpréter des schémas et des plans architecturaux et techniques
* Capacité à identifier les problèmes et à les résoudre ; autonomie, sociabilité, discrétion et aisance relationnelle
* Maîtrise des outils informatiques et administratifs courants (par ex. MS Office, système de gestion des bâtiments) ; permis de conduire de la catégorie B ; disposition à assurer certains services du matin (dès 6 heures) et, lors des semaines de piquet, ceux du soir (jusqu'à 20 heures)
* Connaissances orales d'une deuxième langue officielle
****En quelques mots****
En collaboration avec vos collègues, vous veillerez à une résolution rapide des problèmes afin de garantir le fonctionnement opérationnel 24 h/24, 7 j/7, de nos bâtiments administratifs à Berne et dans les environs. Rejoignez notre équipe !
****Ce que nous offrons****
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
****Travailler à l'OFCL****
À l'OFCL, construire, acquérir, déménager, conseiller font partie de notre ADN. Chaque jour, nous donnons le meilleur de nous-mêmes avec un maximum d'enthousiasme pour la Suisse, la politique et l'administration fédérale. Notre office veille à ce que les 43 000 employés de la Confédération puissent accomplir leurs tâches. Ce faisant, nous façonnons non seulement leur travail, mais nous établissons également de nouveaux standards en matière de durabilité.
****Informations complémentaires****
Vous trouverez plus d'informations sur notre [site internet](https://www.bbl.admin.ch/bbl/fr/home/das-bbl/arbeitgeber_bbl.html) / [Candidate Journey](https://www.bbl.admin.ch/bbl/fr/home/das-bbl/arbeitgeber_bbl/stellenangebot.html) / [LinkedIn](https://www.linkedin.com/company/53444728) / [Instagram](https://www.instagram.com/bundesbauten/). N'hésitez pas à consulter [les avantages pour les collaborateurs](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html). [#travaillerpourlasuisse](https://www.linkedin.com/company/bundesverwaltung/)
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.
****Questions sur le poste****
**Rolf Kauer**
Chef du Centre de prestations
+41 58 46 20871
****Questions sur la postulation****
**Manuela Meyer**
Conseillère RH
+41 58 46 08320