Description

Expert-e Stockage et Sauvegarde

Vous participez à la gestion et à la maintenance des prestations internes, ainsi qu'à l'administration des infrastructures de stockage et sauvegarde en assurant un suivi continu.
Vous respectez les procédures techniques d'exploitation, les documentez et les gérez afin qu'elles soient partagées entre les collaborateurs-trices, tout en respectant les contraintes de qualité et de sécurité.
Vous contribuez à définir, aligner et maintenir les processus techniques pour l'installation, la surveillance, copie sécurisée et le déploiement entre les unités de stockage et les autres centres d'exploitation du Domaine.
Vous fournissez un point de vue d'ingénieur-e pour les nouveaux projets techniques et fonctionnels, et êtes force de proposition pour l'évolution des plateformes.
Vous surveillez les alertes remontées par les systèmes et assurez qu'elles soient prises en compte.
Vous traitez des incidents ou anomalies à partir des demandes internes, en passant par le diagnostic, l'identification, et au suivi de la résolution de l'incident.
En cas de problème de performance, vous identifiez les possibilités d'amélioration, et apportez des ajustements techniques ou d'adaptation du code.
Vous effectuez une veille technologique personnelle, analysez les nouvelles techniques et évaluez les bénéfices des solutions proposées.
Vous contribuez à la mise en œuvre des processus ITIL de continuité, de capacité, de gestion des problèmes, des incidents et des changements.


Vous bénéficiez d'une expérience confirmée dans le domaine de l'infrastructure de stockage, ainsi qu'une bonne expérience dans un centre d'exploitation de taille comparable à la DGNSI.
Vous possédez des connaissances spécifiques LAN/WAN/FC/FCoE.
Vous avez suivi des formations spécifiques au domaine de stockage et sauvegarde Datacenter.
Vous êtes détenteur-trice d'un Master en informatique, diplôme EPFL ou titre jugé équivalent.
Vous pouvez être amené-e à effectuer des interventions en dehors des horaires standards (nuit, samedi, dimanche ou jour férié) ou à travailler de piquet pour la résolution d'incidents.
La domiciliation en Suisse, ainsi qu'une accréditation Police sont exigées.


RENSEIGNEMENTS
M. Gianni Gottardi
Responsable de l'entité Produits/Services technologiques - systèmes
021 316 86 88


La Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI) coordonne la mise en œuvre de la stratégie numérique cantonale et accompagne la transformation numérique de l'Etat. Elle assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunications nécessaires quotidiennement au bon fonctionnement de l'Administration et met en œuvre, avec les services bénéficiaires, des solutions contribuant à rendre les processus de l'Administration plus simples et plus efficients, pour elle-même et pour les usagers.