Description
**Bern \| 80-100%**
****Ce à quoi vous pouvez contribuer****
* Assurer la gestion du service sur les plans organisationnel, financier et du personnel en l'absence de la cheffe du service
* Rédiger des notes pointues et des avis fondés portant sur des sujets de politique financière et d'autres domaines spécialisés pertinents ; prodiguer des conseils au chef du département et à la direction dans les domaines des finances, du controlling et de la gestion d'entreprise
* Gérer la coordination de la surveillance de l'ensemble du processus de budgétisation et de compte d'État du département dans le respect des délais et préparer les documents pour les séances des Commissions des finances du Parlement
* Conseiller et soutenir les unités administratives du DEFR dans tous les aspects techniques ayant trait aux finances et à SAP ; participer activement à l'élaboration de stratégies, diriger des projets et faire avancer la numérisation de nos domaines ; encourager et accompagner le développement de directives stratégiques pour d'autres domaines d'activité par le biais de notre vaste palette de tâches ; représenter activement le département dans des groupes de travail interdépartementaux et des comités spécialisés
****Ce qui vous rend unique****
* Diplôme universitaire (bachelor ou master), plusieurs années d'expérience professionnelle et de la conduite alliées à de solides connaissances en finances et en gestion d'entreprise
* Volonté de travailler dans un environnement hétérogène et politique ; capacité d'adaptation à des intérêts et à des dynamiques différents ; excellentes capacités analytiques et organisationnelles et sens des responsabilités
* Solide expérience dans le domaine des finances et du controlling et intérêt marqué pour la politique financière ; idéalement, connaissances dans les domaines de la gestion des risques, des achats et de la gestion administrative
* Facilités techniques ; maîtrise de l'environnement SAP et d'autres outils informatiques
* Capacité d'analyse, orientation service, grande capacité de travail, flexibilité et aisance dans l'expression
* Orientation vers les objectifs et les solutions, sens des priorités, grand esprit d'initiative, personnalité positive et solides compétences sociales
* Connaissances actives de deux langues officielles et de l'anglais
**Questions sur la postulation**
**Silke Johner**
Cheffe des Ressources humaines du DEFR
058 462 52 06
**En quelques mots**
Vous avez un sens accru de la politique et des finances et aimez prendre des responsabilités ? Alors vous êtes à la bonne adresse.
Au Secrétariat général du Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (SG-DEFR), vous serez au cœur de l'action. Vous assumerez des responsabilités dans différents domaines et assurerez la suppléance de la cheffe du service pendant son absence. Vous serez notamment responsable de mener des processus financiers complexes, de préparer des dossiers de politique financière et de fournir des conseils en la matière. Vous soutiendrez en outre la direction et les unités administratives dans l'ensemble du domaine thématique.
**Ce que nous offrons**
* **Travailler pour la Suisse** Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
* **La diversité au quotidien** Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
* **Santé au travail** Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
[Tous les avantages](https://www.stelle.admin.ch/stelle/fr/home/bundesverwaltung/ihre-vorteile-auf-einen-blick.html)
Le Secrétariat général du DEFR est responsable de la planification et du contrôle des affaires, et surveille les résultats et les conséquences des décisions prises. Il coordonne les affaires du département et fournit des services à l'ensemble du département dans le domaine des ressources.
****Informations complémentaires****
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur \\>.