Description
Annonce complète et postulation via: https://offres-emploi.vd.ch/#fr/sites/CX_1/jobs/preview/3809
Description de l'emploi
Nous recherchons pour le Ministère public de l'arrondissement de l'Est vaudois, un·e employé·e de chancellerie.
Dans ce cadre, vous assurez l'accueil du public et la réception des appels téléphoniques. Vous renseignez les justiciables sur divers aspects et transmettez les appels aux greffes concernés. Vous êtes également appelé·e à organiser et surveiller la consultation des dossiers par les parties.
En complément aux activités ci-dessous, vous pouvez être appelé·e à effectuer toute activité administrative selon les besoins de la direction et des greffes, en dactylographiant de la correspondance ou/et, en transmettant des dossiers à différentes autorités.
En outre, vous traitez le courrier entrant et sortant de l'office.
Le Ministère public est l'autorité de poursuite pénale pour l'ensemble du territoire vaudois. C'est donc lui qui dirige la procédure pénale préliminaire et les enquêtes sur les infractions portées à sa connaissance, lorsqu’elles concernent des personnes majeures. Il représente également l'accusation devant les tribunaux et diverses instances judiciaires.
Le Ministère public est composé du Ministère public central, des 4 offices d’arrondissement et du Ministère public cantonal STRADA.
Responsabilités
Accueil au public et gestion des audiences
Gestion du courrier entrant et sortant
Appui administratif aux greffes
Organisation et préparation des consultations des dossiers
Gestion des archives
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Céline Christillin, Assistante RH et conseillère en recrutement au 021 316 65 26.
Qualifications
Certificat fédéral d'employé·e de commerce ou titre jugé équivalent
Expérience souhaitée de quelques années dans le domaine de l'accueil et également dans le judiciaire
Excellente maîtrise de l'orthographe
Sens du contact
Rigueur, capacité d'adaptation et facilité à travailler en équipe
Flexibilité, résistance au stress et discrétion
Respect des normes et des procédures
Sens de l'organisation et du service public
Casier judiciaire vierge et exempt·e de poursuites ou d'acte de défaut de biens
QUI SOMMES-NOUS?
Le Ministère public est l'autorité de poursuite pénale pour l'ensemble du territoire vaudois. C'est donc lui qui dirige la procédure pénale préliminaire et les enquêtes sur les infractions portées à sa connaissance, lorsqu’elles concernent des personnes majeures.Il représente également l'accusation devant les tribunaux et diverses instances judiciaires.
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Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur.
Postuler avant le 21/12/2025 23:59
Date d'entrée en fonction: CDD du 01.01.2026 au 30.06.2026
Classe salariale 5
Adresse: Ministère public central, Ressources humaines, Avenue de Longemalle 1, 1020 Renens
