Beschreibung
Envie d’apprendre un métier administratif polyvalent au cœur d’un hôpital universitaire ? Rejoignez l’Administration des ressources humaines (ARH) du CHUV dès août 2026 !
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l’un des cinq hôpitaux universitaires suisses, et figure parmi les meilleurs établissements hospitaliers au monde selon le classement Newsweek 2025. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et l’EPFL, il joue un rôle de référence dans les domaines des soins, de la recherche et de la formation.
Au sein de la Direction des ressources humaines (DRH), l’Administration des ressources humaines (ARH) fournit des services à près de 13’000 collaboratrices et collaborateurs : gestion des dossiers du personnel, contrats, absences/congés, paie, primes et promotions, accueil et support administratif.
Parcours d’apprentissage (branche hôpitaux & cliniques) : 1re année à l’ARH, puis 4 tournus sur 2e–3e années dans des unités clés (admissions, juridique, facturation, comptabilité) pour bâtir une polyvalence solide en environnement sensible et confidentiel.
Mission- Vous rédigez des dossiers, rapports, procès-verbaux et de la correspondance professionnelle
- Vous contrôlez, classez, archivez et actualisez les documents (papier/numérique) ; vous traitez des dossiers selon les procédures du Service
- Vous réceptionnez, triez et distribuez le courrier ; vous tenez à jour les bases de données (personnel, patients, fournisseurs)
- Vous saisissez les factures après contrôle, passez les montants en comptes, suivez les paiements et éditez les rappels (jusqu’au recouvrement si requis)
- Vous accueillez collaborateurs, patients et public, répondez au téléphone et renseignez avec tact et confidentialité
- Vous gérez les agendas (réunions, salles), planifiez et organisez des rendez-vous ; vous appuyez la logistique administrative
- Vous préparez des statistiques et tableaux de suivi ; vous contribuez aux commandes et à la facturation
- En tournus, vous appliquez les règles de protection des données et de confidentialité propre à chaque Unité.
- Vous avez achevé votre scolarité obligatoire et souhaitez apprendre un métier administratif utile
- Vous avez une aptitude à travailler en équipe et savez aussi travailler de manière autonome
- Vous êtes logique et méthodique, avec une bonne mémoire, de la rigueur et de la proactivité
- Vous êtes organisé-e, fiable et flexible pour passer d’une activité à l’autre selon les besoins du Service
- Atouts : aisance avec les outils numériques, orthographe soignée, intérêt pour les langues (allemand/anglais.)
En rejoignant le CHUV comme apprenti-e, vous profitez :
- D’une formation complète, variée et professionnalisante, au cœur d’un hôpital universitaire
- D’un encadrement de proximité assuré par des formateur-trice-s expérimenté-e-s
- De stages sur différents sites pour élargir vos compétences
- De la possibilité de poursuivre votre parcours professionnel au CHUV après l’apprentissage, sous réserve de places disponibles
- D’un soutien actif pour développer vos talents, avec la possibilité d’être sélectionné-e aux SwissSkills, le concours national des métiers, lorsque l’édition correspond à votre volée
- Et de nombreux avantages réservés aux stagiaires (repas, rabais transports, réseau social, etc.)
Intéressé-e ? Envoyez-nous votre candidature :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Bulletins scolaires des trois dernières années
- Éventuels rapports de stages.
Contact pour informations sur la fonction : Pour tout renseignement concernant la fonction, veuillez contacter Madame Christine Johnston, Coordinatrice de formation au 021 314 50 85.
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure . Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à , soit par téléphone au 021 314 85 70.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.