Description

Directeur·trice de l'ETML

En tant que directeur·trice de l'École technique des métiers de Lausanne (ETML), vous êtes à la tête d'un établissement offrant des formations dans les domaines de l'informatique, de l'électronique, de la mécanique et du bâtiment. Vous relevez ainsi les défis présents et futurs de l'Ecole, en supervisant et développant l'enseignement des branches spécifiques à cette école.
Assurer la direction de l'établissement, en gérer les ressources humaines, les finances et l'équipement, tout en garantissant la qualité de l'enseignement dispensé, font partie de vos principales missions. Vous êtes notamment amené·e à diriger le conseil de direction de l'école, l'administration et à organiser le secrétariat.
Dans votre rôle, vous apportez une vision stratégique et instaurez une culture d'établissement propice à son développement et à son rayonnement. Vous maintenez une organisation interne efficiente permettant d'assurer la qualité des prestations et la diffusion de l'information au sein de l'établissement.
Finalement, vous représentez l'établissement auprès des nombreux partenaires, tant internes qu'externes, et veillez à son intégration dans le tissu économique et social. Votre rôle est ainsi clé en tant qu'ambassaseur·rice pour la formation professionnelle vaudoise, en collaboration avec le département, les milieux économiques, les offices d'orientation professionnelle et les autres établissements scolaires.


Master universitaire ou titre jugé équivalent, complété par un titre pédagogique pour l'enseignement au niveau secondaire II.

Expérience managériale confirmée de plusieurs années dans un poste à responsabilités.

Expérience de l'enseignement professionnel, secondaire II ou tertiaire.

Entregent, excellentes compétences en communication, leadership, vision stratégique, capacités de négociation et aisance dans la gestion de conflits.

Le CAS en administration et gestion d'institutions de formation (FORDIF) est souhaité et sera exigé dans le cas où il n'a pas été suivi avant l'entrée en fonction.

La communication d'antécédents judiciaires (casier judiciaire vierge) est requise pour exercer la fonction.


RENSEIGNEMENTS
M. Lionel Eperon
Directeur général
021 316 63 06


L'Ecole Technique - Ecole des Métiers de Lausanne (ETML) est une école publique qui forme à plein temps les jeunes gens et les jeunes filles dans les disciplines pratiques et théoriques. Dotée d'ateliers et de laboratoires, elle offre des formations professionnelles techniques de niveau CFC, maturité professionnelle et Ecole Supérieure ( ES).