Beschreibung

En tant que membre du Comité de direction de la Fondation, vous jouerez un rôle clé dans l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie RH à la fois forte, humaine et opérationnelle en étroite collaboration avec la Direction Générale. Vous serez accompagné-e d'une équipe investie, que vous saurez mobiliser autour d'une vision RH ambitieuse, alignée sur les valeurs et les besoins de la Fondation. Véritable relais stratégique, vous contribuerez activement aux enjeux de gouvernance en restant ancré-e aux réalités du quotidien.


Vos missions et responsabilités principales :

Stratégiques

  • Attirer et fidéliser les talents : anticiper les besoins humains à court et moyen terme, déployer des stratégies de recrutement et renforcer la marque employeur pour accroître l'attractivité de la Fondation
  • Développer les compétences : concevoir et mettre en œuvre des parcours de formation et d'évolution interne favorisant l'engagement et la montée en compétences des collaborateurs-trices
  • Optimiser la gestion des ressources humaines : piloter les indicateurs RH (masse salariale, productivité) et garantir une allocation efficiente des effectifs
  • Contribuer à la gouvernance : apporter une vision RH moderne et structurée, en cohérence avec les orientations stratégiques de la Direction


Opérationnelles

  • Accompagner et soutenir une équipe de 3 personnes : Piloter les activités du département, assurer un suivi de votre équipe et incarner un leadership inspirant
  • Faire vivre la culture d'entreprise : concevoir et mener à bien des actions concrètes pour incarner et faire vivre les valeurs de la Fondation
  • Organiser et coordonner efficacement votre département : faire évoluer la structure en place dans une logique d'efficience, d'impact et de pérennité
  • Moderniser les outils et processus RH : évaluer, optimiser et digitaliser les pratiques RH pour plus d'efficacité et d'agilité


Votre profil :

  • Au bénéfice d'une formation supérieure en Ressources Humaines (Brevet, Bachelor, Diplôme ou Master)
  • Minimum 7 ans d'expérience dans une fonction similaire en RH, dont au moins 5 ans en management d'équipe
  • Une expérience dans le secteur médico-social ou de la santé est un véritable atout
  • La connaissance de la CCT-San et des conventions collectives en vigueur est souhaitée et constitue un atout important pour le poste
  • Expérience confirmée en management d'équipe
  • Leadership : capacité à fédérer, inspirer et accompagner les équipes
  • Maitrise des enjeux RH : tant stratégiques qu'opérationnels. Capacité à combiner vision stratégique et proximité terrain dans un environnement en transformation
  • Sens de l'écoute et de la communication : posture bienveillante, assertive et diplomate avec une grand sens pratique
  • Agilité et innovation : goût pour l'amélioration continue, l'innovation sociale et la transformation des pratiques
  • Éthique et discrétion : respect de la confidentialité et des valeurs humaines


Nous vous offrons :

  • Un rôle stratégique et de proximité dans une équipe porteuse de projets
  • Un cadre de travail exceptionnel au cœur d'une équipe humaine et engagée
  • Des conditions cadres et avantages sociaux attractifs


Entrée en fonction :De suite ou date à convenir

Taux d'activité :%

Renseignements:Valeur Plus SA, Aurélie Lavanchy - Consultante RH - Tél.


Rejoignez une équipe qui place l'humain au cœur de son action ! Nous attendons votre dossier complet avec plaisir (lettre de motivation, CV, attestations de formations et certificats de travail) transmis uniquement via ce lien d'ici au

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