Beschreibung
Nous recherchons notre prochain-e Directeur-trice des opérations (80 - 100%).
Membre du Comité de direction du CHUV, vous jouez dans ce cadre un rôle clé dans le suivi et l’implémentation de la stratégie de l’établissement. En qualité de premier appui à la Directrice générale, vous êtes son-sa suppléant-e et contribuez activement à la gestion du CHUV.
À ce titre, vous assurez la supervision de certaines directions supports — par exemple dans les domaines des infrastructures, de la logistique ou des systèmes d’information — dont la répartition précise sera définie à votre entrée en fonction, en concertation avec la Directrice générale. Vous vous assurez de leur alignement avec la stratégie globale et favorisez ainsi un fonctionnement cohérent, efficace et efficient de l’institution.
Acteur-trice de la transversalité, vous œuvrez en faveur d’une gestion intégrée au service des missions de soin, de recherche et d’enseignement d’un hôpital universitaire de premier plan.
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est une institution au rayonnement international reconnue pour ses activités de soins, de recherche et de formation.
Fort de plus de 12'500 collaboratrices et collaborateurs d’une centaine de nationalités et d’un budget de fonctionnement de deux milliards de francs suisses, le CHUV est un acteur de santé vaudois incontournable. En 2023, le CHUV a accueilli 53'422 patient-e-s hospitalisé-e-s.
Ses valeurs sont la compétence, l’empathie, la créativité, la responsabilité et la transparence.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le .
Mission- Contribuer à la conduite du CHUV dans le périmètre de ses responsabilités en qualité de membre de son Comité de direction. Jouer un rôle actif dans l’élaboration, le suivi et le déploiement de la stratégie du CHUV
- Conseiller la Directrice générale, la représenter sur délégation et assurer sa suppléance en cas d’absence en garantissant le fonctionnement et la coordination du Comité de direction du CHUV
- Assurer le pilotage et la supervision des directions supports, orienter, coconstruire leur stratégie propre en assurant leur alignement avec la stratégie globale. Piloter ou superviser la gestion des projets stratégiques dans son domaine de compétence
- Gérer avec les directeurs-trices concerné-e-s la planification et l’allocation des ressources humaines et financières au sein de son dicastère
- Exercer un management motivant et bienveillant dans la conduite et le soutien de ses collaborateur-trice-s direct-e-s en phase avec les valeurs de l’institution
- Participer activement aux activités de veille stratégique et de gestion des risques
- Assurer la gestion ou la coordination de certains dossiers stratégiques et/ou sensibles, et prendre part à divers comités de pilotage, de recrutement/nomination ou groupes de travail
- Représenter le CHUV dans son périmètre de compétence et gérer les relations avec certains partenaires internes ou externes
- Participer activement aux activités de gestion de crise.
- Formation universitaire dans un domaine en lien avec la gestion des entreprises ou de la santé (ou équivalent)
- Formation postgrade dans le domaine du pilotage stratégique et formation en management
- Expérience diversifiée en matière de gestion d’établissement de santé et de pilotage stratégique. Expérience de direction dans une organisation d’envergure
- Connaissances du fonctionnement de la gestion hospitalière en Suisse (construction, logistique, gestion des risques, partenariats, etc.) et du domaine de la santé en général
- Leadership, compétences managériales avérées, perspective stratégique et sens de l’innovation
- Esprit d’entraide et de collaboration, capacité à fédérer et éthique du service public
- Excellentes capacités à accompagner le déploiement de stratégies institutionnelles en étroite collaboration avec les cadres et les collaborateurs-trices impliqué-e-s
- Intérêt marqué pour le domaine hospitalier.
Le processus de recrutement comprend une vérification des antécédents des candidat-e-s.
Nous offronsDevenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier:
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Avons-nous suscité votre intérêt ? Vous pourrez déposer votre dossier .
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ou contacter Madame Claire Charmet, Directrice générale au 021 314 14 05.
Le CHUV et l'Etat de Vaud appliquent les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.
