Description

Entreprise :

Dans le cadre de la création de la société des remontées mécaniques ALPLIFT SA, société anonyme nouvelle, opérant sur tout le territoire du Canton du Valais qui a pour but d’assurer la gestion de différents téléphériques réalisant du transport public, actuellement gérés par l’Etat.

Description du poste :

Nous recherchons pour accompagner sa mise en place et diriger ses opérations un(e) :

Directeur/Directrice dynamique et expérimenté(e)

Vos tâches:

* Direction de la création et de la mise en place de la nouvelle société et du transfert des structures actuelles des six remontées mécaniques.
* Elaboration et développement de la nouvelle stratégie d'entreprise sur mandat et en étroite collaboration avec le conseil d'administration et les actionnaires.
* Direction opérationnelle des téléphériques dans les domaines des finances, du personnel et de l'exploitation.
* Représentation de la société auprès des autorités fédérales, cantonales et communales, des partenaires commerciaux et des clients.



Entrée en fonction : de suite ou à convenir.



Lieu de travail : A définir



Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation détaillant leur expérience pertinente et leur vision pour le développement futur de la société.

Description du profil :

Votre profil :

* Formation supérieure dans le domaine économique, juridique ou technique avec de l’expérience dans une fonction similaire. Formation continue en économie d’entreprise et idéalement en gestion d’entreprise.
* Connaissances approfondies dans la gestion des ressources humaines et expérience de plusieurs années dans la planification stratégique et la gestion de projets.
* Compétences solides dans les projets stratégiques, doté d’un esprit d’entreprise et d’une méthode de travail agile.
* Langue maternelle française ou allemande avec de très bonnes connaissances de la deuxième langue officielle.