Description

Entreprise :

La Maison de l’Absinthe



Fondée en 2014, la Maison de l’Absinthe (MABS), située à Môtiers dans le Val-de-Travers, est devenu un lieu incontournable de la région. Positionnée comme un véritable centre d’interprétation consacré à l’absinthe, la Maison lie de manière novatrice l’art, la culture et l’écotourisme. En parallèle de sa mission de conservation du patrimoine matériel et immatériel, la Maison a pour vocation de faire connaître l’absinthe et son histoire auprès du grand public.

À travers 9 salles d’expositions, un jardin des plantes et un laboratoire des sens, les visiteurs découvrent l’histoire de l’absinthe, de ses débuts jusqu’à ses récentes évolutions, en passant par l’âge d’or et sa période de clandestinité. Au terme de la visite, la MABS propose un très beau choix de dégustations d’absinthe régionales. Enfin, les visites guidées et les ateliers culinaires sont organisés sur demande. Tournée vers le passé et l’actualité, la MABS se place comme un lieu d’échanges et d’expériences sensorielles.

Description du poste :

Véritable chef∙fe d’orchestre de la Maison de l’Absinthe, vous en dirigez entre autres les dimensions managériales, financières et opérationnelles. Les tâches de terrain ne vous font pas peur !
Vous êtes une personne capable de piloter une institution muséale et commerciale représentant un produit du terroir emblématique au rayonnement national et international.
Rassembleur∙euse vous êtes en mesure de développer des projets au sein de l’institution ainsi qu’avec une multitude de partenaires externes.
Doté∙e d’un esprit entrepreneurial et d’une capacité d’innovation, vous avez un sens élevé des responsabilités et une motivation sans faille.

Description du profil :

Vos responsabilités :
Gestion financière et administrative
Conduite et supervision de l’équipe
Communication médias, marketing et digitale
Organisation d’événements

Entretien / gestion intérieure et extérieur

Représentation, organisation et animation



Votre profil et vos compétences :
Formation en lien avec les exigences du poste
Expérience dans le domaine
Capacité confirmée en management et gestion d’équipe
Aisance relationnelle (visiteurs- médias – associations - partenaires)
Leadership
Flexibilité
Bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais
Connaissances en gastronomie est un atout



Le lieu de travail est Môtiers – Val-de-Travers – Canton de Neuchâtel

Si vous êtes intéressé∙e à relever le défi, faites-nous parvenir votre dossier de candidature complet d’ici au 30 juin 2024 à candidature@maison-absinthe.ch. Une totale discrétion vous est garantie.